Salam,
Tu trouveras certains éléments de réponses sur la discussion http://www.soninkara.com/forums/reli...ight=ablutions
Tchooo
Salam,
Tu trouveras certains éléments de réponses sur la discussion http://www.soninkara.com/forums/reli...ight=ablutions
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez le hadith qui parle sur le fait de manger de l'illicite, nos prieres et invocations ne sont pas acceptees? merci
wa salam
Salam aleikoum
Si je ne fais pas d'erreur je pense que tu évoques le 10 éme hadith parmi les 40 hadiths an NAWAWI, tu peux trouver le hadith sur sajidine.com
"Le prophète sallah allahou aleyhi wa salam fit allusion à l' homme qui prolonge ses voyages qui a des cheveux longs et poudreux et tend les mains vers le ciel, disant:" O Seigneur O Seigneur" et cependant il se nourrit de choses défendues, boit des liquides défendus,se revêt d'habits défendus et il a été nourri de choses défendues. "Comment donc pourrait il être excaucé?"
Rapporté par Mouslim.
En espérant que cela t'aidera.
Toute âme goûtera à la mort.
Salam
voici le hadith sous une autre version dans riyadas-salihin chapitre :Morceaux choisis et anecdotes ; hadith 1851
Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (saw) dit: «O gens! Dieu est bon et II n'accepte que ce qui est bon.
Dieu a donné aux Croyants les mêmes ordres que ceux qu'il a donnés au Messager. Dieu exalté a dit en effet: «O vous qui
avez cru! Mangez des choses bonnes et pures que Nous vous avons données comme subsistance». Puis il parla de tel homme
qui prolonge son voyage, les cheveux en broussaille et tout couvert de poussière. Il tend cependant les mains vers le ciel en
disant: «Seigneur! Seigneur!» alors que son manger est illicite, son boire illicite et qu'il n'a été nourri que de choses illicites.
Comment donc exaucerait-Il les voeux d'un tel homme?». (Rapporté par Moslem)
dans ce hadith on parle des dou'a et non de la prière; peut être que d'autres hadith existent mettant l'accent sur l'acceptation de la prière
Allahou a'lam
wasalam
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
J'encourage Et Je Remerci Tout Ceux Qui Nous A Prand Des Chose Sur La Religion,:d:d:d
a salamu aleikoum
j'aimerais avoir des précision sur "l'auto tutorat" (un homme serait son propre tuteur) de l'homme
Est ce que c'est vrai?
Tous les hadiths que j'ai vu ne parler que des femmes, et 1 ne donnait pas de précision sur le sexe mais pour les homme alors?
barakallahufikoum pour votre réponse
Je souhaiterais savoir combien de jours exactement a dure le ramadan 2009? merci
wa salam
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)