Moi je récite la seconde mais j'ai déjà entendu la première. Ca ne répond pas à ta question, je sais .
PEACE
Salam aleikum,
1) Lorsque que l'on fait la prière en groupe "l'imam" peut il prononcer à voie haute "Amine" après la recitation de la Fatiha ?
2) Concernant la Tachahoud j'ai constaté recemment qu'il y avait 2 prononciations :
"At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou »
et
At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou, as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou, as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina, Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.
Est ce qu'elles sont toute les deux bonnes ? sinon laquelle retenir ?
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Moi je récite la seconde mais j'ai déjà entendu la première. Ca ne répond pas à ta question, je sais .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam,
Pour la question 1) Oui car la fatiha est une doua
Pour la question 2) Il y a une erreur dans les 2 je pense que t'a inversé
at-tayyibâtou as-salawatou lillah
Y a aussi cette version du tachahoud
"{Ata Hi yatou Lil Lahi
Aza Ki yatou Lil Lahi
A Tayi Batou
S-Salawatou Lil Lah
Asalamou 'Alayka Ayouha Nabi You
Wa Rahmatou Lahi
Wa Barakatou
A-Salamou 'Alayna
Wa 'Ala 'ibadi Lahi Salihine
Ach-Hadou An La Ilaha illa Lah
Wahdahou la sharika lah
Wa ach adu an na Mouhammadan
'Ab-douhou
Wa Rassoulouh}"
Il ya plusieurs versions elles sont toutes justes .
Allahou alem
La patience est la clé de la réussite
asssalam aleikoum
ma question porte sur le voile : voila je suis étudiante et je dois effectuer un stage obligatoire dans une entreprise et je sais plus quoi faire ?...
Wa aleikoum salam wa rahmatullah
Moi aussi je fais des stages dans l'année, mais à l'hôpital, honnêtement, si tu demandes la permission, y a de grandes chances pour que tu te prennes un refus et de plus que tu sois fichée.
Ne parles même pas de hijeb sur place, pointes-toi avec un léger foulard comme on peut en trouver dans les marchés par exemple, attache le de sorte à ce que ça fasse un petit chignon derrière et mets un col roulé ou un haut normal avec un petit foulard (c'est la saison) à enrouler autour du cou.
C'est juste une proposition, moi je fais comme ça en tout cas, et dès que j'ai fini, je mets mon "vrai hijeb".
On a de la chance, étant sénégalaise (pour ma part en tout cas , en tout cas africaine, un joli foulard couvrant les cheveux ça fait plus folklorique qu'extrémiste lol, bref, ça passe plus inaperçu que sur les soeurs maghrébines ou européennes, autant en profiter ...
gros bisous, wa salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatuh la soeur
Que Dieu t'aide et te facilite
salam
quel est le statut du tachaoud après la prosternation de réparation de la prière?
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
Salamaleikoum!
Je remonte ce thread qui est très intéressant avec avez-vous approfondi vos connaissances afin de nous en faire profiter .
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "