Salam aleycoum
personne n'y touche, c'est la question pour mon petit frère (Abdoulaye)- Pourquoi, le Prophète Muhammad, SAW, ne pouvait pas laisser un enfant mal comme héritier?
Wassalam
Bonsoir
Tout à fait Rockiya et Mahamadou Sinéra. Vos réponses sont les bonnes. Il reste cependant la dernière question.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleycoum
personne n'y touche, c'est la question pour mon petit frère (Abdoulaye)- Pourquoi, le Prophète Muhammad, SAW, ne pouvait pas laisser un enfant mal comme héritier?
Wassalam
La patiente est une vertue <3
Ok, d'accord, mais comment l'oncle de Cheikhna peut être le petit frère de Rockiya? Anta sebarini fonnePosté par Rockia
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
5-Oui l'urine du mouton n'est pas impure, à condition que ledit mouton ne mange pas les excréments humains, entre autres déchets: Iza lame yata khazza binadiassine ( Voir Mouqadimat al izziya de Aboul Hassan)
bonsoir mr wague,
excuse moi, mais je voudrais savoir qu'elle est le role de l'urine du mouton dans la religion? merci pour ta reponse
Bonjour!Posté par COUMBA93
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question. Je ne pense que l'urine du mouton ait un rôle particulier dans l'Islam. Je ne sais pas ce que tu veux dire dire par rôle. J'avais simplement dit que seoln l'avis de tous les jurisconsultes l'urine du mouton ne rend pas nulles les ablutions, à condition que le mouton en question ne mange pas des extréments humains, entre autres déchets impropres.......... Merci de réposer autrement ta question.
Bonsoir!Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Je réponds à la seule question qui reste sans réponse: Le Prophète SAW ne pouvait pas laisser de fils comme hériter, car il est connu dans la tradition prophétique que tout prophète qui a laissé un fils celui-ci est devenu à son tour prophète. Souleymane a comme père Daouda, tous les deux des prophètes, Youssouf, son père, son grand-père étaient entre autres dans leur famille des prophètes. Les exemples ne manquent pas....Et comme le Prophète de l'Islam est le dernier des prophètes, il ne pouvait logiquement pas laisser un fils comme hériter. Voyez-vous comment Allah fait bien le calcul. Tous les enfants du Prophète SAW sont décédés avant lui, sauf Fatima az-zahra'a qui, environ 6 mois aprés le décès de son père, renda a son tour l'âme. Paix à leurs âmes saines et saintes. Voilà, bonne soirée.
salam aleykoum
1- de quelle couleur etait le loup ds sourate youssouf ?
2- qui est le premier enfant des mouhajirins (les compagnons du prophete qui ont emigre de mekkah a medine) ne a medine apres la hijra (l'emigration) ?
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
alors tout le monde, tjrs pas de reponsePosté par mouhamadou sinera
salam aleykoum
comme il nya tjrs pas de reponse, je donnerai tt a l'heure pour metre qlq indices.
bien a tous.
salam aleykoum
indice: bien lire et comprendre le verset n18 de la sourate.1- de quelle couleur etait le loup ds sourate youssouf ?
indice: son pere fait parti des dix que le prophete SAW a annonce leur entre au paradis.2- qui est le premier enfant des mouhajirins (les compagnons du prophete qui ont emigre de mekkah a medine) ne a medine apres la hijra (l'emigration) ?
bonne reflexion a tous.