Merci ma soeur. En effet ce sont toutes des appellations du Paradis citées dans le Coran comme tu as indiqué. Que Allah t'en accorde une, celle que tu veux.Salam,
2. Comment s'appelle le diable qui nous distrait pendant la prière ?
je voulais le nom exact du djiin.
3. En quoi sera transformé nos bonnes et mauvaises actions dans la tombe ? J'attendais comme réponse en notre compagnon, mais tu a très bien expliquer.
4.Quels sont les différents nom du Paradis ?
1) Le Jardin [Al-Janna] ou jardins [Jannât]
Dieu (تعالى) a dit : {Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins} (2/25)
Le mot "Jardin" [Janna] est employé dans le Coran 66 fois au singulier, et 69 fois au pluriel [Jannât].
2) La maison du Salut ou de la Paix [Dârou s-salâm]
Dieu (تعالى) a dit : {Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur.} (6/127)
et : {Allâh appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.} (10/25)
3) La Demeure de la stabilité [Dârou l-mouqâma]
Dieu (تعالى) a dit : {C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent} (35/35)
4) La Demeure de la stabilité [Dârou l-qarâr]
Dieu (تعالى) a dit : {ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité.} (40/39)
5) Le Jardin de Maawa [Janatou l-Ma_wa]
Dieu (تعالى) a dit : {près d'elle se trouve le jardin de Maawa} (53/15)
6) Les jardins d'Eden [Janâtou 'Adn]
Dieu (تعالى) a dit : {Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden} (9/72)
7) [Al-Firdaws]
Dieu (تعالى) a dit : {Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws"} (18/107)
8 )Les jardins des délices [Janâtou n-Na'îm]
Dieu (تعالى) a dit : {Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices} (31/8 )
9) La demeure sûre [Al-Maqâmou l-Amîn]
Dieu (تعالى) a dit : {Les pieux seront dans une demeure sûre} (44/51)
10) Le séjour de vérité [Maq'adi Sidq]
Dieu (تعالى) a dit : {Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.} (54/54-55)
Voilà, j'attend la réponse à question 2.