Tout à fait!Posté par Abdoulaye DIAGANASalam Bintou,Posté par bintou gakousalam a tous
j aimerai savoir si 2 femmes peut.etre co-epouse etant donner que les peres de ces dernieres ont le meme pere?
Du point de vu réligieux ce fait n'est pas interdit. Il faudrat, cependant, prendre en compte son caractère disgracieux. S'il n'est pas discourtois ce fait il reste, tout de même, très inélégant messieurs.
Ce qui est interdit et qui était pratiqué avant interdiction par un verset, c'est le fait de réunir deux soeurs (par deux soeurs il faut comprendre soeurs et demi-soeurs (consanguines et utérines): Deux soeurs, deux demi-soeurs ou une soeur et sa demi-soeur ne peuvent pas être coépouses). Ce sont les trois cas de figures qui sont interdits dans le coran et qui étaient pratiqués avant la déscente du verset. De même ce verset que voici énumère les femmes qui nous sont interdites comme épouses.
"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" verset 23 / sourate 4, sourate des femmes
wa-Allâhou a'alam wa ahkam! fraternellement.