Salm,
msin, je ne sais pas lire l'arabe, ets ce que tu peux traduire ce que tu écris en bleu à chaque fois ? merci
salam aleykoum
je ne sais pas, mais je dirai علي بن أبي طالب أو عمر بن الخطاب رضي الله عنهما (ali bin abi talib) ou (omar bin khattab)1. Qui disait " Le plus intelligent est le pieux, le plus idiot est le debauché, le plus veridique estcelui qui tient ses engagements et le plus menteur est celuit qui trahit"?
أبو بكر الصديق رضي الله عنه (Aboubakr assidiq)2.Qui a assemblé le Coran apres la mort du Prophete Salla Allahou alayhi wa salam?
je laisse le reste pour les autres.
Dernière modification par msin 07/05/2007 à 12h43
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salm,
msin, je ne sais pas lire l'arabe, ets ce que tu peux traduire ce que tu écris en bleu à chaque fois ? merci
As salam 'alaykoum
oui, exacte
Je mets le hadith insha Allah
Buraydah ibn Husayn rapporta : " Un jour le Prophete (sws) s'est levé et a appelé Bilal, il lui dit: " O Bilal! Par quel acte m'as tu devancé? Je suis rentré hier au Paradis et j'ai entendu tes pas devant moi". Bilal dit: " O Messager d'Allah! Je n'ai jamais fait l'adhan sans accomplir à la suite deux raka'at, et je n'ai jamais été en etat d'impureté sans accomplir directement mes ablutions" Le Messager d'allah sws dit " C'est cela". Rapporté par Ibn Khuzaymah, At Tirmidhi, Al Hakim Ahmad.
Oui, et non en fait tu as presque inversé les reponses mais pour la seconde c'est en parti vrai.
Pour la 1ere reponses c'est أبو بكر abu bakr qui disait ca
Pour la seconde reponse c'est Omar ibnul Khattab
Apres qu'Abou Bakr eut été convaincu du bien fondé de la suggestion de compagnons Omar d'assembler le Coran et apres la mort de 70 compagnons hafidz du Corann au cours de la bataille de al Yamama menée contre l'imposteur Mousaylima, il demanda , il demanda a Zayd Ibn Thabit, le secretaire du Prophete sws de s'en charger. Le travail de zayd consisté à rassembler les sourates et les versets coraniques, qui étaient deja enregistré au temps du Messager d'allah sws, mais ecrit par ci par la sur des parchemins et des omoplates de chameaux etc.., et à en faire un repertoire complet dans lequel les sourates seraient assemblé dans leur globalité.
Apres la mort d'Abu Bakr, le nouveau calife Omar ordonna que l'on regrpoupe l'ensemble du texte en un seul volume et qu'on relie celui ci par un fil,pour que rien ne se perde.
oui ma soeur, effectivement cela c'est bien passe comme tu l'a dis. mais en general qd on parle du rassemblement du coran apres le prophete, c'est aboubakr qui est cite.
bien a toi.
salam aleykoum
1- quels sont les versets Coranique qui interdisent la fornication?
2- citez un hadith du prophete interdisant la fornication.
[quote=msin;25824]salam aleykoum
salam
Dernière modification par ASSET 09/05/2007 à 20h13
Salam !
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté."
S24 V30
« Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une tupitude et quel mauvais chemin ! »
S 17 verset 32
« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix.
Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
S4 V16
« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas
de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
S25V68
Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, (et en jurent) qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. }
S60 V12
2- citez un hadith du prophete interdisant la fornication.
le Messager de Dieu (sws) a dit: « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
Le Prophète (sws) dit : « Si la femme prie ses cinq (prières), préserve son sexe et obéit à son époux, elle entrera par n'importe laquelle des Portes du Paradis qu'elle voudra ».rapporté par al-Tabarânî dans « al-Awsat» (169/2)
L’Envoyé rapporte-t-on a dit : « Gardez vous de vous asseoir dans les rues ! – Ô Envoyé d’Allah, a-t-on dit, il nous faut nos lieux de rencontre pour discuter. – Si vous refusez, a-t-il dit, alors donnez au chemin son droit. – Quel est ce droit ? Ô Envoyé d’Allah ? A-t-on dit. – Baisser les yeux, refouler le mal, répondre au salut, ordonner le convenable et prohiber le blâmable. » Et comme le regard peut susciter le dégât du cœur, Allah ordonne de contenir son sexe : Dis au croyants de baisser les yeux et de contenir leur sexe. Ainsi contenir son sexe se fait tantôt en s’interdisant la fornication, tantôt en le préservant du regard. »
explication :
L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d'Allah Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui -"
a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina
Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète (sws)
Dernière modification par ASSET 09/05/2007 à 20h19