Je prends la main!
Quand on va aux toilettes, aprés avoir évacué naturellement par les deux parties, selon vous, l'on doit commencer à assainir laquelle de deux parties en premier? Et pourquoi?
personne n'y repond, alors voice ma proposition:
pour le 2eme souffle ds la trompe, le prophete صلى الله عليه وسلم dit ds un hadith:
"JE serai le 1er a me lever et JE verai MOUSSA عليه السلام en train de tenir un pilier du trhone, JE ne sais pas s'il s'est lever avant moi oubien s'il a ete epargne"...
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Je prends la main!
Quand on va aux toilettes, aprés avoir évacué naturellement par les deux parties, selon vous, l'on doit commencer à assainir laquelle de deux parties en premier? Et pourquoi?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
je pense qu'on lave dabort devant puis deriere, pour ne pas "rependre le parfum de deriere devant".
Oui, l'on doit commencer le devant, que l'on soit femme ou homme. Mais cela ne s'explique par une histoire de parfum, mais parce que c'est par le devant que les prophètes, les saints, les sahabats, etc. proviennent de cet endroit. C'est par respect pour ses âmes saines qu'il est conseillé dans l'Islam de commencer toujours à assainir le devant d'abord. J'ai lu cela dans un ouvrage initulé : le bon comportement du musulman. J'ai oublié le titre en arabe. Merci pour vos réponses.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
j'ai une question qu'on m'a posée mais dont je n'est pas la reponse..
donc je la pose ici pour voir si Quelqu'un d'entre à la reponse .je cherche mais je ne trouve aucun livre ou il ya la rep.
La femme d'un prophete mis au monde un enfant dont sel la moitié du corp étaait dévelopée.
Qui est ce prophete?
et pourquoi l'enfant fut il ainsi?
pour la reponse a ta question ma soeur; c'est le prophete soulaymane عليه السلام.
pour la 2eme parti de ta question; ds le hadith qui rapporte cette histoire le prophete صلى الله عليه وسلم dit que soulaymane عليه السلام avait jure d'avoir des raport avec 100 femmes et qu'elles accoucheraient toutes un hommes qui sera un future guerier pour la religion. mais il ne dit pas (in cha Allah). Alors ce fut comme une lecon qu'ALLAH a voulut lui donner. donc aucune de ces 100 fremmes n'accoucha sauf une un enfant a moitie.
j'espere que ma reponse est clair et comprehansible.
salam aleykoum
qui prend la main?
Moi, je prends la main par ces deux questions!
1) Qand un homme décède au milieu d’un groupe de femmes musulmanes avec lesquelles il n’a aucun lien de parenté, ni de mariage, (c’est-à-dire qui ne sont pas ces zou mahramat), comment procèdent-elles pour faire ses services funéraires (toilettes et enterrement) ?
2) Quand une femme décède aussi milieu d’un groupe d’hommes musulmans avec lesquels elle n’a aucun de parenté ou de mariage (c’est-à-dire que qui ne sont pas ses zoumahrame), comment procèdent-ils avant de l’enterrer ?