"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Le permier jeune garçon à embrasser l'islam? Ali ibn abou Talib (ra) qui est le 2ème converti.
La première femme adulte à embrasser l'islam? Khadija (ra)
Craint Dieu où que tu soit
Vos réponses sont trés justes. Je vous dis chapeau.
Et la première jeune fille à embrasser l'Islam fut Fatimata bint rassouloulâhi connue aussi sous le nom de Fatimat az'zahra'a. Elle est l'unique enfant du Prophéte qui a survecu au Prophète. Elle aussi a rendu l'âme 6 mois environ aprés son père. Elle fut l'épouse de Ali et la mère d'El hassane et d'El Housseyni, les petits fils choyés du Prophète, alayhi salatou lâhi wa salâmouhou.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/08/2007 à 10h44
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Quand on fait sa prière et que l'on a des enfants : a -t-on le droit de taper sur les mains pour qu'elle arrêtent, ou si l'on fait hum hum, doit-on reprendre sa prière ?
Bonjour, ma soeur!
Il est établi, selon toutes les écoles théologiques, que la prière est comme un dialogue entre le fidéle et son Créateur. A ce titre, l'on doit, autant que faire se peut, être calme et concentré pour ne pas rater les bienfaits liés à cette dévotion suprême.
Mais, comme l'Islam est une religion de tolérance qui accorde la dérogation au fidèle quand il a pas d'autres choix, il nous permet par exemple d'intervenir au cours d'une prière quand on voit un enfant se diriger vers le feu, un fou vers un puits pour les sauver. Si tu n'as personne au moment où tu pries et que tes enfants veulent faire des bêtises qui risquent de vous être préjudiciables, tu es en droit de leur faire des signes discrets et sans abus pour qu'ils ne les fassent pas. Et cela n'anule nullement ta prière. Elle reste valable. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/08/2007 à 00h19
Bonsoir
Qui peut, après décomposition du prénom du Prophète, nous dire son sens ?
Je pose cette question, parce que théologiens en Islam, rhétoriciens et grammairiens arabes n’ont pas manqué de lui trouver un sens qui est très en phase avec la mission du Prophète de l’Islam SAW. Bonne décomposition!
Il m'échoit l'insigne honneur de venir me prosterner aux pieds de tous les intervenants de ce thread pour leur temoigner tous mes respects et reconnaissance inspirés de la libéralité de vos louables et trés bonnes intentions de nous instruire davatange.
Puisse ALLAH(S W T) QUI est regardant des bonnes actions de ses reéatures vous le ravaille.
QUESTION:Une femme plus nantie en richesses que son mari peut-elle lui octroyer une part de la zakat qu'elle doit s'acquitter annuellement?Justifiez votre réponse.
Un homme riche peut user de la même procédure envers un fils qui n'est pas à l'abri du besoin?
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 25/12/2008 à 16h35