Bonjour
Je voudrais savoir quels sont les grands pêchers qui nécessitent la prononciation des 2 témoignages afin de réintégrer l'islam ?
A bonne entendeur ...
Comprendre:Un homme riche peut-il user.......
Bonjour
Je voudrais savoir quels sont les grands pêchers qui nécessitent la prononciation des 2 témoignages afin de réintégrer l'islam ?
A bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
J'apporte moi-même la réponse :
La décomposition que certains théologiens, grammairiens et rhétoriciens musulmans ont pu faire à partir du prénom SAW du Prophète est la suivante
Maha (qui signifie en en arabe a effacé)
Madda (qui signifie aussi en arabe a prolongé, a repandu)
En conclusion, ils ont fait du nom du Prophéte de l'Islam : celui qui a effacé les anciennes croyances et a prolongé l'Islam qui prone pour l'unicité d'Allah par des preuves irréfutables.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/08/2007 à 18h55
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonsoir, mon frère!
Nous disons amîne et nous nous prosternons aussi devant ta grande science, car j'ai reconnu tout de suite ta belle plume. Qui n'avait pas eu un regal en lisant tes posts dans l'ancien forum. Nous sommes trés ravis de te compter parmi nous.
Pour répondre à ta question de savoir si une femme peut donner une partie de sa Zakat annuelle à son mari qui est dans le besoin, je dirai oui sans hésiter, tout comme un père peut aussi donner une partie de sa Zakat à son fils, s'il est dans le besoin. Mais s'ils ne sont pas dans le besoin, cela devient impossible.
Je m'appuie sur ce qui suit :
« Les aumônes ne sont destinés qu'aux pauvres, aux indigents, à ceux qui y travaillent, à ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), à l'affranchissement des jougs, à ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d' Allah, et au voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage. »Sourate 'Le repentir' verset 60.
Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « L’aumône la zakat ne doit pas être donnée au riche, ni a celui qui est capable de travailler pour gagner sa vie. »
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/08/2007 à 00h39
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonsoir CHEIKHNA,
tes réponses sont justes.Qu'ALLAH éxauce nos voeux.
Toujours dans la même lancée:
Le contraire est-il possible,à savoir une femme peut-elle recevoir une part de la ZAKAT prélevée sur la fortune de son mari?
Est-il possible qu'un fils octroie une part de sa ZAKAT à son père dépourvu de moyens substantiels?
Un homme ne peut donner une partie de sa Zakat à sa femme, car celles-ci est déjà à sa charge. En attribuant une partie de l'aumône annuelle à sa femme, on ne fait que retourner l'argent à soi-même.
Par contre, il est possible qu'un fils donne de la Zakat à son père, à son frère, à sa mère, à sa soeur, à son oncle, à sa tante.... quand ils sont dans le besoin. Allah est L'Unique Savant!
Je vous pose une question particulière. Nous savons que lors de la prière funéraire, que l'individu défunt soit de sexe masculin au féminin, il revient qu'à un homme de diriger la prière sur lui, c'est-à-dire être l'Imam.
Je vous demande est-ce que l'Imam qui dirige la prière doit se positionner de la même façon selon que l'individu défunt soit de sexe masculin ou feminin?
Au cas où la position n'est pas pareille, quelle est alors la différence entre les deux positions et pourquoi? Tout est dans les écrits. Bonne journée à tout le monde.
Bonsoir CHEIKHNA,
Conçernant ta première réponse sur la part de ZAKAT qu'un homme peut octroyer à son épouse,j'abonde dans le même sens que toi.
A l'homme incombe impérativement la charge liée à l'entretien de son(ses)épouse(s).
Par contre pour la deuxiéme question,un fils ne peut en aucun cas attribuer une part de sa ZAKAT à son père pour la simple raison qu'un(e) ascendant(e) indigent ou dans le besoin est obligatoirement à sa charge de son(ses)descendant(s).
Dans la CHARIA,une personne placée sous la dépendance légale de quelqu'un,ne peut plus bénéficier une part de La ZAKAT de ce dernier.
ALLAH est l'Unique OMNISCIENT.
Source:LA VOIE DU MUSULMAN
J'ai également écouté l'éminent Islamalogue Sénégalais EL HADJ MOUSTAPHA GUEYE développer cette idée au cours d'une émission radiophonique.