Salam,
J'ai toujours gardé les bras croisés sur la poitrine au moment de la prière.
Mais, je ne savais pas du tout que: "la femme doit garder ses bras croisés sur sa poitrine main droite sur main gauche''.
Merci, pour ces précisions, je saurait la réponse désormais si on me posait la question. Choukrant jesîilan, bâaraka allahou fîik.
salam aleykoum
comme l'a dit Yally, la priere est valide qlq soit le positionnement des bras. mais la sunnah du prophete est tres clair du fait que de les mettre sur la poitrine est le meilleur positionnement.
meme ds le madhab malikite il a ete rapporte plusieurs avis de l'Imam Malik sur la question.
bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Un jour j'ai demandé à une personne pourquoi lors de la dernière prosternation il dure plus longtemp que d'habitude et il m'a répondu que c'est a ce moment que le bon dieu es le plus a l'écoute de nos demande ; donc il laisse le temp à ceux de derrière de dire leur souhait..
Est ce vrai ?
Je ne suis pas convaincu du bien-fondé d'une telle réponse. Allah est là à tout moment de la prière. Peut-être que la personne a ses sources. Me concernant, je n'ai jamais entendu parler de cela, ni l'avoir lu. Peut-être, que c'est vrai. Si tu pouvais demander à la personne de te dire ses sources, cela nous permettra tous d'en savoir mieux. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salamoualeikoum,
Chaque annéé, je fais mes prières de Tarawih (Nafila) à la mosqué.
Avant hier soir, la femme qui priait à côté de moi somnolait, et hier c'était mon tour, j'ai somnolé un peu, mais j'ai pu quand même continuer la prière. Est ce que la somnolence annule la prière ou non.
Bah quand on somnole, au point de ne plus savoir ce qu'on a lu, combien de rakaas et géniflexions qu'on a fait, il va sans dire que la prière ne peut pas être valable. Car l'on doit ête concentré tout au long de la prière. Mais, si c'est une somnolence rapide, controlée aussitôt et qui n'a pas porté préjudice à la prière, à la concentration, cela, même si elle reprouvée, n'invalide pas la prière. Allah est Le Savant.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
le prophete dit ds un hadith que: (le moment ou le fidele est le plus proche de sons seigneur est lorsqu'il est en train de se prosterner, alors faites beaucoup d'invocations elle peuvent etre accepte).
je pense que le frere voulais parler de ce hadith ma soeur, et il est authentique.
bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne