Sans vouloir te vexer, il s'agit là d'une rédondance. Les questions posées ici sont les premières qui ont été posées sur ce thread.
salam cheikhna tu ne vexe pas du tout. Comme sa fait pas longtemps que je suis inscrite sur le forum j'ai pas fait attention à la reponse qui a deja été donnée. Aprés tout l'erreur est humaine!!! salam
salamou alykoum et bonjour a tous
c est la premiere fois que je suis sur se site que je l ai trouver par hasard
et je le trouve geniale je tien a vous dire merci et que dieu vous benisse wa allah youjazi koum khair al jaza
wa salamou alykoum
bonne journee a vous tous
walekoum salam tes la bievenue sur ce site q'ALLAH te protège
Salam aleikoum,
j'aimerais savoir s'il m'est permis de visiter la famille d'un ami qui est décédé (ces derniers sont chrétiens mais Allah sait mieux).
J'aimerais aussi savoir que s'il me demande de préparer un plat pour les gens qui viendront aux funérailles si je peux le faire au nom de Dieu ?
DIEU SAIT LE MIEUX SE QUI SE CACHE DANS LE COEUR DE L'HOMME.
Merci d'avance pour votre réponse.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Le fait d'assister à l'enterrement d'un non musulman n'est pas interdit par l'islam. Un hadith relate que le prophète (paix soit sur lui) a autorisé Ali, le fils de son oncle Abu Talib à procéder à son enterrement:
Ali a dit : « J'ai dit au Prophète ton vieil oncle l'agé, l' égaré vient de mourir. Qui va l'enterrer ?"
- "va enterrer ton père".
- "Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre.(en effet, Abu Talib est mort en refusant d'attester qu'il n'est de Dieu qu'Allah)
- "Va et enterre ton père, puis ne fais rien jusqu'à ce que tu viennes à moi."
Pour ce qui est de la préparation du plat, il ne faudra pas le faire au nom de Dieu, car il est interdit de prier ou d'invoquer Allah dans ce contexte.
Je te rappelle la sourate Qulya ayuhal kafirun, l'une des premières que j'ai apprises, qui se termine par "lakum dinakum, wa liya dine", c'est à dire "vous avez votre religion et moi j'ai ma religion", autrement dit, faut faire la part des choses.
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Salam,
- Qu'appelle- t- on la "vulgate de Uthmân"?
- Pourquoi dans le Coran, certaines sourates sont précédées de la mention "Mecquoise" et d'autres de la mention "Médinoise"?
- Combien y a-t-il de verset dans le saint Coran?
- Quel proche du prophète a été chargé de mettre par écrit le Coran?
- Citer les deux plus grands états musulmans au monde?
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Bonsoir!
- Qu'appelle-t'on la "vulgate de Uthmân"
Le mot est vulgate est à mon avis un obstacle à la compréhension de la question, même si le mot est courant.
Si la question a trait au Coran, je dirai al-warch al uthmaniyu, qui est une de 7 lectures du Coran.
La mention est en fonction du lieu de la révélation de la sourate ou de la grande partie de la sourate. Certaines sourates du Coran ont été révélées au Prophète SAW quand il était encore à la Mecque, alors que d'autres lui ont été révélées quand il a quitté la Mecque, c'est-à-dire après sa hijra à la médine.- Pourquoi dans le Coran, certaines sourates sont précédées de ma mention "Mecquoise" et d'autres de la mention "Médinoise"?
Il y a 6263 versets coraniques, répartis en 60 hizb qui, à leur tour, sont reparties en 114 sourates ou chapitres.Combien, y a-t-il de verset dans le saint Coran
Je pense que c'est le grand copieur de l'époque du Prophète SAW, qui s'appelait Zeyd Ibin thâbil.Quel proche du prophète a été chargé de mettre par écrit le Corab
Il l'a fait sous l'impulsion de Abû bakr, car l'idée de la réunification et de l'écriture du Coran a été lancée à la suite de la guerre yamamat sous le khalifat de Abû Bakr à l'issue de laquelle nombreux mémorisateurs du Coran avaient perdu la vie.
Mon soupçon est sur la Chine et l'Indonésie.- Citer les deux plus grands états musulmans au monde
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/03/2008 à 15h44
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La vulgate de Uthman correspond au Coran dans la version qu'il avait lorsque le troisième calife Uthman, decida de faire établir une recension officielle du texte coranique. (al- mushaf al- uthmânî). Ma question n'était pas claire.
Les deux états qui comptent le plus de musulmans, en nombre, sont 1) L'indonésie et 2) Le pakistan.
Peut- être qu'en pourcentage de la population le classement change?
Bravo.
Ce topic est vraiment une encyclopédie vivante.