Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/03/2008 à 15h42
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Xa sounka,
J'ai une question (mais je n'en connais pas la réponse),
Quel rôle la femme d'Abû Lahab a- t- elle joué dans la vie du prophète et comment s'appelait- elle?
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Je ne suis pas sûr que l'exptrapollation faite à partir de la sourate citée soit juste (Que Dieu me pardonne si je me trompe). Il me semble que tout acte accompli par un musulman doit commencer par bismi Allal (au nom de Dieu)! Le repas que va préparer ce monsieur va être mangé (en partie) par au moins un musilman, son préparateur lui même. Je crois que le musulman ne doit faire que du halal et doit toujours commencer par bismi Allah. Wa Allah a3lam.
Le nom de la femme maudite d'Abû Lahab s'appeltait Umm Jamîl, qui était la soeur de Abû suffyane. Elle se plaisait dans le sale rôle, qui consistait à aller déposer devant la porte du Prophète SAW de fagots d'épines la nuit pour qu'ils fassent mal au Prophète et sa famille. C'est ainsi qu'Allah les maudit (elle et son mari). Lire à ce sujet la Sourate 111 (Les Fibres).
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oui j'ai lue l'histoire mais ces dvd en dessin animé c'est pour mes petits qui detestent tellement ces kafires et je leurs dit si ont prit pas on va etre mechant comme eux
ALORS IL FAUT AIMER L'ISLAM ET ETRE UN BON MUSULMANS.
ET LA ILS SONT PLUS DE TONUS.
(eskey) elle etais mechante oumm jamil
ma fille s'appelle OUMM EYMEN la nourisse du prophete(psl)
ABU SUFFYANE a fini ar etre musulmans.
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Bonjour,
une collègue m'a demandé de vous poser une question sur les ablutions.
elle souhaiterait savoir si une femme qui a ses menstrues peut faire ses ablutions la nuit juste pour dormir. Elle explique qu'il lui arrive de faire des cauchemars pendant cette période même après avoir dit les prières recommandées avant de dormir.
Merci d'avance.
Salam
(pour la question de ta collègue)
d'après ce que j'ai pu comprendre, il est interdit à la femme de faire le woudou pendant les menstrues.
Wallâhu A'lam
dis lui de réciter les invocations recommandées le soir et avant de se coucher et de confier le reste au tout-Puissant.
qu'Allah vous protège.
"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent." (Victor hugo)
Bonjour
S'il est vrai que faire ses ablutions est une bonne chose, comme l'a très pieusement dit le Prophète de l'Islam SAW que : "ablution sur ablution est comme une lumière ajoutée sur autre" (wudhûn alâ wudû'ine, kanûrune alâ nûr), il ne sert à rien de perdre son temps à les faire quand on est en période de menstrues. Cela n'a aucun effet, car on est naturellement pas propre. Et les ablutions appelle la propreté ; elles sont incompatibles avec l'état d'une femme indisposée. Allah est le Seul Savant. Bien à toi.