Bonjour à tous et à toutes. J'espère avoir les réponses à ces questions. Merci d'avance:
Chez les musulmans:
(1) pourquoi on ne doit pas boire de l'alcool / pourquoi on ne doit pas manger du porc?
(2) est ce que la circoncision et l'excision sont dans le Coran? si oui pourquoi on les pratique? Si non pourquoi?
(3) pourquoi on doit effectuer cinq (5) prières par jour?
(4) pourquoi on ne doit pas avoir de relations sexuelles avant mariage ( chez les hommes et les femmes ).
(5) pourquoi il n'y a pas de ''femme imam''
(6) pourquoi porter le voile
(7) Est ce que le Coran dit que l'homme ''domine la femme''
(8) Et l'avortement?
(9) L'héritage
(10) selon le Coran, qu'est ce qui va se passer le jour du jugement dernier? ? ? Comment ce sera??
Merci beaucoup
Dernière modification par jlorubi 12/03/2008 à 04h17
j'ai une amie qui s'est posé un appareille sterilet ou implan
parcequ'elle m'a pas dit reelllement c'est la quelle entre les deux
son mari l'ignore.
donc je me demande si cette femme ,si jamais elle decéde avec les appareilles dans son corps
qu'es ce que l'islam en dit?
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Bonjour!
Je ne souhaite pas qu'elle meurt tout de suite. Je lui souhaite une longue vie, doublée d'une santé de fer. Mais, comme tu mets sur le tapis l'hypothèse de sa mort avec un implan, je me permets d'y répondre. Dans l'Islam, il est obligatoire de débarrasser le cadavre de toutes les fioritures mondaines avant l'enterrement, à la condition que leur enlèvement ne mutile pas le corps ou une parcelle du corps du défunt. Si l'enlèvement de l'implan cause des préjudices au cadavre, il est conseillé de l'enterrer avec.
Le deuxième aspect de ta question, même si tu ne nous demandes pas d'y répondre, m'interpelle : il s'agit du fait que ta copine a caché la pause de l'implan à son mari. Ce n'est pas juste dans l'Islam. Car selon l'Islam tout ce que l'on cache à son mari ou à sa femme au sujet du couple peut à la longue être un vice rédhibitoire, une trahison. Je ne connais pas la raison de cette discrétion, mais normalement, elle n'a pas à agir de cette façon. Tout se décide VALABLEMENT à deux. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/03/2008 à 01h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Pour être plus clair, elle parle de moyen de contraception, qui sont dont le stérilet ça c' est pas voie vaginale, ou l' implant qui se mets sout le bras comme moyen de contraception aussi, comme Checkh le dit déja c' est interdit par l' islam, en plus de le cacher à son mari pas bien non plus dans l' islam, je sais quand cas de décès il faut être neutre voila, mais Checkh à tout dit, je pense que tu auras compris maintenant
Salam,
merci pour cette précision CHeikhna. Ma collègue affirme que la réponse est claire, nette et précise. Elle te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lui répondre.
Merci aussi à Bène Boy et Bawagué pour vos réponses.
Qu'Allah vous accorde une excellente récompense ainsi que son pardon. qu'Allah vous bénisse.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Une question me vient à l'esprit, consécutive au post d'hier sur la zoophilie : Quelqu'un qui a fait des rapports sexuels avec un animal doit-il faire la purification (dianaba) après son acte?
La réponse est bien dans la théologie. L'islam n'a rien oublié.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/03/2008 à 10h57
Salam
Quels sont les piliers de la prière?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "