"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Les piliers de la prière sont, à ma connaissance, au nombre de quatorze
1- Se tenir debout pour celui qui en a la capacité.
2- Le Takbîr d’ouverture (Allahou Akbar) ou Takbirat al ihram.
3- Réciter la sourate al Fâtiha .
4- L’inclinaison ou ar'roukou'.
5- Le redressement après l’inclinaison.
6- La prosternation sur sept membres, (c'est-à-dire : Les deux mains, les deux genoux, les deux pieds, la tête, à savoir le front).
7- Le redressement après la prosternation.
8- S’asseoir entre les deux prosternations.
9- La tranquillité dans l’accomplissement de chacun de ces actes.
10- L'ordre entre les piliers.
11- Le dernier Tachahhoud
12- s’asseoir (pour le récitation du tachahhoud).
13- La Prière sur le Prophète – Prière et Salut sur lui.
14- Les deux saluts de la fin.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/03/2008 à 23h15
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je réponds à ma question. Oui celui qui a fait un rapport sexuel avec un animal doit, selon le droit malékite, entre autres, faire la dianaba, car il en tire le même plaisir que s'il l'avait fait avec un être humain. En conséquence, il peut éjaculer. Lire à ce sujet le Muqtaçar de Cheikh khalil Ibn Ishâkh. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/03/2008 à 16h34
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
merci,cheikhna de nous l'avoir rappeler.alors est ce que la prière a telle des des conditions et des obligations si oui les quels?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Tu peux trouver réponses à tes questions dans ce thread très pointu de Abdoulaye Diagana : http://www.soninkara.com/forums/reli...oires-571.html
je suis un bambara massassi de segou mauritanien .beaucoup de gens nont pas compris le mariage il melange mariage avec d'autres criteres qu'Allah NA JAMAIS DIT.
chez mes oncles peuls parceque ma mere est peule le mariage se fait entre noble cad les nobles pour les nobles.moi je crois que la noblesse cest par d'autres qualités qu'il faut respecté.tout le monde est noble.quand on est un bon croyant on raisonne sur le livre du createur.
ce qui empeche un mariage entre un bon croyant et une fille sans aucun motif repondrons de leur acte le jour de la ressurection.mohamed wagué je t'ai ecrit ce msg quand ce croit beaucoup de nos lecteurs nont pas compris le coran par respect.merci et abientot.quallah nous rends sages et nous donne une bonne science que nous permettra de respecter l'autrui mais pas de l'opprimer en disant qu'i est d'une caste superieure ou autre.je suis musulman et je ne considere pas ces choses depassées.je suis un massassi mais ca na pas de sens.
Assalamou Aleikoum à toutes et à tous,
Que pensez vous de cette proposition à savoir que nous echangions nos connaissances en Islam, par exemple y'en a qui ne savent pas comment faire L'ISTIKHAR, LES DOHAS APRES PRIERE, PRIERES POUR LES MORTS, LA TOILETTE DU JANABA... Mais aussi certains trucs que beaucoup de personnes ne savent pas, par exemple que c'est interdit de parler ou faire toute autre priere quand l'Imam fait le Khoutba...ou encore connaitre l'histoire des prophètes, ou la signification de certains Hadiths du Prophete Mohamed (Dlbs)...
Bref c'est une discution ouverte et tout le monde y est vivement invité, quelque soit votre niveau de connaissance.
Que la paix soit en vous...
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING