Salam mon neveu,Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Ok entendu ce sera fait pour la prochaine fois. Merci pour la suggestion.
Bonsoir Tonton!
S'il te plait, quand tu poses des questions, fais-les par séries, car plusieurs questions en même temps, ce n'est pas évident, surtout que, en ce qui ce qui me concerne en ce moment, tout est gnaxami dans ma tête quoi, tant les choses à faire pour cette rentrée me dépassent. Oui, j'ai vu que Rockiya a donné la bonne réponse pour la question qui restait. Bon, je vais essayer de reprendre mes esprits avant de m'essayer à répondre incha Allah à tes questions. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ok entendu ce sera fait pour la prochaine fois. Merci pour la suggestion.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Bom dia forumistes,
-06- De quel clan est issu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ?
Des Bani Hicham.
-07- Lors de son voyage nocturne, quelle fut la monture du Prophète (صلى الله عليه و سلم) ?
Al bouraq il me semble.
-10- Qui est le compagnon ayant rapporté le plus grand nombre de hadîth prophétique ?
Abou houreira
-14- Quelle est la première femme qui a embrassé l'Islam?
Khadidja
-15- Les femmes de la cour d'El 'Aziz se sont coupé une partie de leur corps à la vue de la beauté irrésistible du Prophète Youssouf (عليه السلا م). Il s'agit de quelle partie ?
La paume de la main
16- Qui surnomme-t-on "l'homme au poisson" et pourquoi ?
Le prophère Jonas (Younous) car il a été avalé par une baleine en voulant fuir son peuple.
-17- Qui est appellé l'ami de Dieu ?
Le phophète Ibrahim je crois
Salam aleycoum
C'est le verset 282 (sourate Baqarah), ce verset parle des dettes02- Quel est le plus long verset du Coran ?
Je ne suis pas sure de moi, maisil me semble qu'il protège des supplices de la tombe.05-De quoi protège la sourate "La royauté" (67)
Al-maqam al malunoud, d'après le Sahih al Boukhari, hadith n° 24208- Quel est le plus haut degré du Paradis qui ne convient, d'ailleurs, qu'au Prophète (صلى الله عليه و سلم) ?
Wassalam
La patiente est une vertue <3
Salam Kiné,Posté par Kiné
Excellentes réponses! rien à dire. BRAVO!
salam aleykoum
Macha'ALLAH on est face à des as sur les connaissances islamiques continuez franchement cest bien. Qu'ALLAH nous fasse acquèrir ce savoir incha'ALLAH
Salam Rockia,Posté par Rockia
Excellentes réponse également:
- Le verset le plus long est bien le 282 de la vache:
282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès de Dieu, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Dieu. Alors Dieu vous enseigne et Dieu est Omniscient.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا تَدَايَنتُم بِدَيْنٍ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى فَاكْتُبُوهُ وَلْيَكْتُب بَّيْنَكُمْ كَاتِبٌ بِالْعَدْلِ وَلاَ يَأْبَ كَاتِبٌ أَنْ يَكْتُبَ كَمَا عَلَّمَهُ اللّهُ فَلْيَكْتُبْ وَلْيُمْلِلِ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ وَلْيَتَّقِ اللّهَ رَبَّهُ وَلاَ يَبْخَسْ مِنْهُ شَيْئًا فَإن كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهًا أَوْ ضَعِيفًا أَوْ لاَ يَسْتَطِيعُ أَن يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ وَاسْتَشْهِدُواْ شَهِيدَيْنِ من رِّجَالِكُمْ فَإِن لَّمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّن تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاء أَن تَضِلَّ إْحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الأُخْرَى وَلاَ يَأْبَ الشُّهَدَاء إِذَا مَا دُعُواْ وَلاَ تَسْأَمُوْاْ أَن تَكْتُبُوْهُ صَغِيرًا أَو كَبِيرًا إِلَى أَجَلِهِ ذَلِكُمْ أَقْسَطُ عِندَ اللّهِ وَأَقْومُ لِلشَّهَادَةِ وَأَدْنَى أَلاَّ تَرْتَابُواْ إِلاَّ أَن تَكُونَ تِجَارَةً حَاضِرَةً تُدِيرُونَهَا بَيْنَكُمْ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَلاَّ تَكْتُبُوهَا وَأَشْهِدُوْاْ إِذَا تَبَايَعْتُمْ وَلاَ يُضَآرَّ كَاتِبٌ وَلاَ شَهِيدٌ وَإِن تَفْعَلُواْ فَإِنَّهُ فُسُوقٌ بِكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَيُعَلِّمُكُمُ اللّهُ وَاللّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ (282
- C'est Maqam Al Mahmoud et non Al malumoud (erreur de frappe!). Il est aussi appelé Al Wassîla. C'est cette place que l'on implore pour le Prophète (صلى الله عليه و سلم) après le A-zzhâne (l'appel du Muezzin) comme suit:
Allâhumma rabba hâzhihi-da'wati-tâmmah wa salâti al qâ-imah, âti sayyidanâ Muhammadan Al wassîlata wal fadhîlah wa bhathu-llâhumma Al maqâm Al mahmûd allazhî wa'attah Innaka lâ tukhliful mî'âd
C'est-à-dire:
"Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et de cette prière que l'on va accomplir, donne à Muhammad la place éminente et la supériorité, envoie-le au poste glorieux que Tu lui as promis".
Il est, d'ailleur, du devoir de tout musulman d'implorer cette place éminente au Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui a dit à ce sujet ce qui suit d'après ce hadith:
D'après Jabir (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"Celui qui après avoir entendu l'appel à la prière prononce cette formule :
[Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et de cette prière que l'on va accomplir, donne à Muhammad la place éminente et la supériorité, envoie-le au poste glorieux que Tu lui as promis].
Celui là mon intercession lui sera acquise le jour de la résurrection"
[ Ce hadith est rapporté par Boukhari ]
Un autre hadith de 'Abdullah ibn 'Omar (رضي الله عنهما) qui a dit qu'il a entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire :
"Lorsque vous entendez l'appel à la prière, répétez ce que le muezzin a dit, puis demandez à Allah de m'accorder sa bénédiction, car celui qui prie pour moi une seule fois Allah priera pour lui dix fois autant,
Ensuite demandez à Allah de m'accorder la place éminente qui est un poste qui ne sera accordé qu'à un seul serviteur, mon intercession lui sera alors due le jour de la résurrection".
[ Ce hadith est rapporté par Moslim ]
- Pour la question-5, là encore une question d'importance à souligner:
Oui, cette sourate protège contre le châtiment de la tombe. Il est donc important et mêm très important de la lire régulièrement. Il s'agit de la sourate 67 (La Royauté), sourate Al Mulk (Tabârak allazhi bi yadihil mulku...)
wa ALLAHOU a'alam wa ahkam. fraternellement.
Bonjour Tonton!
Le prénoms du Prophéte sont 3 fois dans le Coran et une quatrième fois sous la version Ahmad!
Voici les versets:
-Makana mouhamoudoune abâ ahadine mine ridialikoume......
-Wama mouhamadoune illa rassouloune khade khalate mine khablihi roussoul.......
-Mouhamadoune rassoulou lâhi walajina ma'ahou achiddâou alal kouffâri rouhamâ'ou baynahoume....
- S'houmma yâti mine ba'adihi issmouhou ahmad.........
Pour le reste, je me suis pressuré l'esprit et j'ai comptais donner les réponses. Macha Allah les moodi yaxaru ont tout dit. Et ce sont les bonnes réponses. Et c'est à leur tour de nous poser des questions!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oui, ce sont les bonnes réponses et même d'une rare clarté je dirai. Bravo, comme tu dis, à nos modi yaxaru Rockia et Kiné .
MachaALLAH on en apprend des choses dit donc
c est beau de savoir qui a des savants parmi nous
qu ALLAH nous donne la science a tous