Salam frangin!
Y'a pas de probleme je vais ouvrir la marche avec ceci, qui concerne le début de la crétation de notre "père Adam" :
Le verset 30 de la sourate II Baqara, nous informe qu'Allah (swt) avait annoncé aux anges qu'il allait instituer un vicaire sur terre, à savoir Adam(Dls).Ces derniers s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégats.Alors, voulant découvrir la raison secrete de la decision divine pour effacer le doute,ils s'exclamerent : " Y placeras Tu quelqu'un qui y semera le desordre et y versera le sang, alors que par nos louanges, nous publions Ta gloire et magnifions par nos prieres Ta sainteté?" en verité, rappela Dieu, "Je sais ce que vous ne savez pas". Sadaqalahoul azim.
"Adam" vient du fait qu'il a été créé de la terre="Adîm". Et littéralement c'est "Adîm al-Ardh" = visage ou face de la terre, c'est à dire la couche superieure de la terre.
Allahou (swt) créa Adam à partir d'une poignée de terre qu'il avait prise de toutes parts de la surface de la terre.Aussi en mesure correspondante, il ya eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y'a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermediaires entre ceux-ci.(ceci est rapporté par Ahmad et Ibn al-Jawzi ). C'est aussi confirmé par par les versets du Coran où Dieu dit : "C'est Lui qui vous a créé de terre" sourate 40 verset 67 puis " C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en Elle Nous vous retournerons, d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore" sourate 20 verset 55. Sadaqalahul Azim.
C'est une histoire longue et donc prochainement InchAllah je continuerai ou comme c'est un discution ouverte tout autre membre pourra dire sa part.
Que la paix soit en vous mes soeurs et freres.