Merci à toi Khoumba c cke javais lu....
avez vous plus d'infos car salem dit que ce hadith n'est pas autenthique
effectivement issa n'est pas mort est decendra sur terre pour "briser la croix = l'eglise" Il y aura de plus en plus de convertis à la reglion islamique.
Le retour du prophète issa est un des grands signes de la fin du monde. Il descendra pour se battre avec l'antechrist ( un imposteur qui se dit prophète et pourra accomplir des miracles, le but de sa venu est de connaitre les vraies croyants car beaucoup de musulmans se feront berner par ses miracles) mais issa le combattra là et le vaincra, après sa le prophète mourra soit 30 jours après ou 30 ans après ou 30 mois après, mais il se passera une duree de 30 unités et Issa sera appeller par l'ange de la mort afin que se dernier lui prenne son âme et là le prophète Issa goutera à la mort.
La venu puis mort du prophète Issa, est un des grands signes de la fin du monde.
Ce derier brisera la croix, soit l'eglise, les gens comprendront leur erreur, et Issa propagera la chahada, nul divinité sauf dieu et mohamed et le messager de dieu. Car Mohamed est bien le dernier prophète.
Désolè j'ai tout lu dans les livres, je suis au taf et je n'ai pas les references des hadiths et des versets, mais le titre est la vie la mort et le jugement dernier.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Merci à toi Khoumba c cke javais lu....
avez vous plus d'infos car salem dit que ce hadith n'est pas autenthique
Salam alaykoum,
Ces hadiths qui parlent de la descente d'Issa Ibn Maryam(a.s) sont des hadiths sahih (authentiques), rapportés par Muslim et Boukhari.
Concernant l'arrivée d'Issa, Allah en parle aussi dans le Coran, dans la sourate "Les Femmes" : " Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort ", verset 159.
Dernière modification par Salem 15/04/2008 à 13h20
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
3.55. Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhiruka mina allatheena kafaroo wajaAAilu allatheena ittabaAAooka fawqa allatheena kafaroo ila yawmi alqiyamati thumma ilayya marjiAAukum faahkumu baynakum feema kuntum feehi takhtalifoona.
voici le verset en phonétique et en arabe, relisez-le bien et vous verrez
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
Albert SCHWEITZER
Salam,
J'ai un exercice noté pour le cours arabe à faire, j'ai tout fait mais j'ai trois questions pour restent en suspend. Il nous a interdit le net, nous a autorisé nos cerveaux LOL et l'aide de nos proches, alors me voilà
Alors voilà mes trois questions :
1- Qu'est-ce que le Paradis ? J'ai répondu c'est là où vont les croyants lol mais je voudrais une réponse plus concrète
2- En quelle année Mohammed (sws) devint-il le prophète d'Allah ?
3- Qu'a laissé le prophète (sws) pour nous guider ? J'ai répondu le Coran, est-ce bon ?
Wassalam
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais oublier.
1) Le Paradis veut dire Jardin : Al diana (en arabe), traduit en français, veut dire littéralement Jardin, au lieu de Paradis.
2) Pour la deuxième question, je vais te donner une petite gymnastique intellectuelle : Le Prophète est né en 570/571 et il est devenu Prophète a ses 40 ans. En quelle année, il l'est devenu? Un peu de calcul de ta part, tu vas trouver.
3) Le Prophète nous laissé le Coran, sa sunna. Il avait dit lors de son pèlerinage d'adieu ceci :"Réfléchissez bien à ce message que je vous ai communiqué, Ô Musulmans. Je vous laisse deux guides qui ne vous permettront pas de vous égarer, si vous vous y conformez : le Livre de Dieu [Coran] et la Tradition de Son Prophète [Sunna]." SAW.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/