Salam aleykoum,
Selon vous, quelles furent les générations d'Hommes ayant subi un chatiment et pourquoi?
Salam,
Merci tonton Cheikhna, merci pour l'aide !
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais oublier.
Salam aleykoum,
Selon vous, quelles furent les générations d'Hommes ayant subi un chatiment et pourquoi?
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Je réponds à ma question. Il eu le peuple de Noé, Les Ad, les Tamud,les gens d'Ar-Rass, les armées de Pharaon, les frères de Lot, les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Elles furent toutes chatiés car tous traitèrent leurs messagers de menteurs.
50.12. Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge,
50.13. de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot,
50.14. et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia.
J'espère ne pas en avoir oublié.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Salamaleikoum
IL est malhereux de constaté qu'au sein de certains foyers chacun fuir ses responsabilité accusant l'autre de tort à travers.Alors comment prendrons t'il le soins d'elever et d'eduquer leurs enfants.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam,
je ne sais pas si je suis au bon endroit...mais je me lance
Connaissez vous des invocations pour les personnes qui passent des examens genre diplome, permis, etc...
avis aux expert
salam alekoum . tu a ces invocations qui parviennent de la citadelle du musulmans .
o seigneur n'est aisé que ce que tu as rendu aisé,si telle est ta volonté ce qui ne l'est pas
( allahumma la sahla illa ma ja altahu sahlan wa anta taj' alul hazna idha shita sahla )
( allahuma nawoyen ta di a ga feti fo be an ga di nawondi , an nwa fo xoten nawondini a ga na linwan da ) .
qu'allah te facilite .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Niveau hadith gorinké à raison de te conseiller cette invocation tirée de la citadelle du musulman(Un livre que je conseille d'ailleur).
Il y a aussi entre autre l'invocation du prophète Ibrahim(as)
sourate 26 verset 83
رَبِّ هَبْ لِي حُكْماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
Rabbi hab lii hukmane wa alhiqnii bi'salihiina
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
Comme on le voit ci-dessus il est mieux d'avoir la sagesse et le savoir(les deux) d'ailleur rabelais disait aussi "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et on remarque celà aussi dans d'autre verset, par exemple:
Sourate 2 verset 269
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
sourate 3 verset 48
“Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,
sourate yusuf verset 22
Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
Il y a aussi cette invocation enseigner par Allah (swt) au prophète Mouhamad(saw)
Sourate 20 verset 114
رَّبِّ زِدْنِي عِلْماً
rabbi zidnii ilmane
" mon Seigneur, accroît mes connaissances ! ”
Surtout en prière nocturne c'est à dire comme l'a dit le prophète si possible le dernier tiers de la nuit ou la moitier ou en début.
Récemment un cousin m'a dit qu'en trimant et après découragement c'est finalement la prière nocturne vers laquel il c'est tourné qui lui a facilité son permis de Taxi.
Bon courage et bonne chance.
Ps:Je ne sais pas pourquoi la partie du texte de la fin est devenu gros lol.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/05/2008 à 00h26
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam,
je vous remercie
Est-il vrai qu'il faut faire ses abulitions avant de lire le coran ? et la femme doit-elle porter un foulard avant de lire ?
Oui on doit être en situation de pureté pour pouvoir toucher à un livre de Coran, c'est-à-dire avoir ses ablutions. Mais on peut lire sans avoir ses ablutions : quelqu'un qui lit de mémoire le Coran en dehors de la prière n'a pas forcément besoin des ablutions, du moment qu'il a ce qu'il lit en tête et qu'il ne touche pas au livre. Mais s'il avait ses ablutions, ce serait sans doute encore mieux.
Pour la deuxième partie de ta question, voici la réponse : Du moment que le port du voile est une obligation religieuse, il va sans dire que la femme doit le porter avant, pendant et après la lecture du Coran. Attention, moi quand je dis voile, je ne parle d'un habillement spécifique. Je parle de tout habillement, qu'il soit d'origine bambara, soninké, haoussa, arabe, etc. L'essentiel qu'il couvre toutes les parties lascives de la femme. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que seul l'habillement arabe est plus correct d'un point de vue religieux. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/05/2008 à 13h57
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/