wouah tu es d'une rapidité...
En tout cas merci pour la réponse.
Salam
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
wouah tu es d'une rapidité...
En tout cas merci pour la réponse.
Salam
La patiente est une vertue <3
Salam aleykoum
Le fait de changer la couche d'un bebe ne necessite en aucun cas le renouvellement des ablutions. Ni le fait de toucher son "caca" ou son "pipi". Cependent il y a divers avis sur le fait de toucher les parties genitaux, et personellement je suis d'avis de ceux qui penchent pour la non annulation des ablutions.
Bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Bonjour!
Moi, je suis de l'avis contraire, car les urines, le caca et le fait de toucher au sexe font partie de ceux qui annulent les ablutions (nawâkhid al wudû). Si par contre, on a la certitude de n'avoir pas fait tout ça, cela ne necessite pas le renouvellement.
Je suis tenté de savoir s'il y a une différence entre les urines, le caca, le sexe d'un enfant et ceux d'un adulte. Les Oulémas disent que tout est souillure et toute souillire de cette nature annule les ablutions. Mais comme tu le dis, peut-être les avis sont partagés, mais moi je m'en tiens à ce que j'ai appris. Bonne journée
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleykoum
il n'y a pas de difference entre toucher les selles ou les urines des enfants ou des adultes. cela n'a aucun effet sur les ablutions. certe ce sont des impurtes, mais le fait de toucher de l'impurte n'annule pas les ablutions.
par contre concernant le toucher des parties genitaux de personnes adultes,cela annule les ablutions contrairement aux enfants celon l'avis sur lequel je me penche.
bon vendredi a tous.
Dernière modification par msin 23/05/2008 à 14h39
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Bonjour!
Je ne suis pas d'accord. Les urines, les caca, qu'ils soient d'un adulte ou d'un enfant sont impurs, et annulent les ablutions et cela a un effet sur les ablutions. Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas d'accord avec toi.
Oui, je sais que selon l'avis de certains oulémas, le fait de toucher aux organes génitaux d'un enfant n'annule pas les ablutions. Les urines, les selles, même s'ils ne proviennent pas de nous, sont des souillires qui annulent les ablutions. On peut lire aussi ici :
Le site des fouqara - La purification rituelle - Les ablutions
Actes qui annulent les petites ablutions
~~Actes qui annulent les ablutions~~ - le blog asalam
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/05/2008 à 23h01
Bonsoir,
qui pourrait me mettre un lien pour que j imprime likhlacs et nassi , je ne suis pas assez caler pour ça, je vous avoue que j' en ai terriblement honte, je me demande si j' aurais pas du demander ça via mp, je suis toute confuse, je vais quand même faire une recherche dans google
ps: ne vous moquez pas de moi déé, je pris je récite la fatiha, atachaoude et d' autre aussi
Merçi d' avance
Dernière modification par Habibatou 24/05/2008 à 16h13
JAMAKSALAM...
Salam Habibatou
Tu veux dire sourate an-nass et sourate ikhlass ou bien (j'ai peur de ne pas avoir bien compris).
Tu n'as pas à avoir honte !!! On est là pour apprendre.
Salam
La patiente est une vertue <3
Pour la Sourate al-Ikhlass
Pour la Sourate an'nassBismillahi Rahmani Rahime
1- Qoul houwa'llahou ahad
2- Allahou samade
3- Lame yalid wa lame youlad
4- Wa lame yacoune lahou koufouane ahad
Bismillahi Rahmani Rahime
1- Qoul A'oudhou birabi nnass
2- Maliki nnass
3- Illahi nnass
4- Min charril waswassil khannass
5- Alladhi youwaswissou fi soudouri nnass
6- Minal djinnati wa nnass.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/05/2008 à 16h24