Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Les avis sont partagés sur cette question. Moi je suis avec ceux qui disent quand tu touches au sexe, au caca, etc de l'enfant on doit refaire ses ablutions, car ces derniers s'appuient sur le verset 6 de la sourate Al Ma'idah (chapitre 5) quand Allah dit :

« Ô les croyants ! Pour vous mettre en état de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous entièrement le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si l’un de vous revient des lieux cachés, si vous avez touché des femmes [le sens d’attouchements sexuels] et que vous manquiez d’eau, passez vos mains sur une roche pure et lisse et essuyez-vous en le visage et les mains. Dieu n’entend point vous accabler de charges, mais seulement vous purifier et parachever en vous Sa Grâce. Ainsi, Lui en seriez-vous reconnaissants. »
Assalamou Aleykoum,
Merçi d'avoir apporté une partie des réponses divergentes sur la question.
A l'inverse beaucoup de savants disent que si l'enfant n'est pas sevré et vit encore de lait maternel,on a pas besoin de refaire ses ablutions car en ce moment les excréments de l'enfant ne sont pas considérés comme une impureté pouvant annuler les ablutions.
ALLAH est SEUL OMNISCIENT