salam
Je vois que ce sujet à repris,voici ma question quelle sont les différents types de mariages?.
salam
Je vois que ce sujet à repris,voici ma question quelle sont les différents types de mariages?.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Cher frère, chère sœur :
Il y a un seul genre de mariage en Islam. Les prescriptions d'Allah sur ce point sont claires. Les musulmans se sont toujours conformés à ces prescriptions depuis l'ère du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam jusqu'à ce jour. On peut résumer ces prescriptions en quatre points essentiels:
1/ Les deux mariés: qui vont contracter l'acte de mariage.
2/ Le wali de la femme: celui qui exerce la puissance paternelle.
3/ Les témoins: au moins deux.
4/ Le "Mahre": la dot.
Si ces quatre conditions sont satisfaites dans l'acte de mariage, alors ce mariage est légal et c'est ce type de mariage qu’Allah a légiféré pour les musulmans, et peu importe son nom.
L'acte du mariage islamique se distingue par le fait que c'est un acte perpétuel. Il ne peut s'avérer juste s'il est temporaire. C'est pour cela que le mariage de "Jouissance" et le mariage du " Tahlile " (pour rendre une femme licite pour son premier mari qui l'a répudié trois fois) sont nuls et ce d'après le consensus de tous les Oulémas.
Et Allah sait mieux.
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
Salam
Ma question n'est pas de savoir qu'elle est le mariage accepter ,mais les types de mariage car nous savons que le mariage agrée est celle qui est conforme au prophéte(saw).Mais il serait bien de connaitre les types de mariages de sorte de ne pas tomber dans l'Illicite.
J'ai souligné en rouge les deux mariés car ce n'est pas cela. Mais c'est la demande et l'acceptation qui fait partie des conditions.
Une question, après la prière du coucher du soleil ( foutro ), on peurt si l'on souhaite se coucher tôt, faire la dernière prière îcha'...
Mais imaginons qu'après s'être coucher, nous n'arrivons pas à trouver le sommeil et que la prière de îcha' approche !
Doit on refaire la prière ou rester dans son lit en attendant de pouvoir enfin trouver le sommeil ?
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam allah alaikoum
Excusez moi de faire surface que maintenant.... J'étais un petit peu occupée.. Hamdoulillah. J'essairais de participer un peu plus sur ce forum..
J'ai trouvée un site qui parle sur la mariage de A à Z... C'est un régal
L'ornement précieux des époux vertueux : (série complète !) audio
Bonne lecture.
Dourouss Abdelmalik option=com_content&view=article&id=167&Itemid=39
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le douaa pour retrouver les choses qu'on a perduMerci
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
salam allah et bon ramadan
Al hamdu lillahi Rabbi-l-'alamîn.
Allâhumma salli 'ala Sayyidina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa sallim.
Lâ ilaha illa Anta Subhânaka innî kuntu mina-dh-dhâlimîn. (une fois ou 3 fois c'est l'invocation du prophète Younes 'alayhi salâm par laquelle Allâh l'a délivré de la baleine, c'est aussi un témoignage d'unicité, une glorification et une demande de pardon)
Allâhumma innî as-aluka bi anî... (jusqu'à la fin de l'invocation)
Allâhumma innî as-alouka bi-anî ach-hadu annaka Anta-l-lâhu lâ ilaha illa Anta-alAhadu-asSamadu-alladi lâm yalid wa lam youlad wa lam yakune lahu kufuan Ahad.
Ô Allâh ! Je te demande par le fait que je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Toi, l'Unique, le Suprême Secours, qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré et à qui nul n'est semblable.