Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Salam alaykoum

Si je comprend bien ce que tu as dit,la personne veut savoir le jour de mariage par istikhara?

C'est à dire elle fait la prière pour savoir si c'est lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche?

Et ensuite si c'est le 1,2,3.........31 du mois?

Et ensuite Janvier,fevrier etc.....

Elle a oublié aussi l'Année 2010,2011 etc..... ou c'est pas la peine lol

Si elle ne trouve pas de date favorable pas de mariage?

Connait elle des personne qui ce sont marié comme ça?

Sur quoi ce base t'elle pour cela?(Coran,hadith,interpreptation de savant ou d'imam...)

Pour être sérieux,pourquoi pas car la prière de consultation est très utile pour faire un bon choix et éviter les mauvais choix.

Mais en faire une obligation je ne connais aucune source ladessus alors tu lui demandera à l'ocasion ses sources(sources fiable et si possible authentique).

lool
Justement je leur ai demandé de me montrer où c'était écrit, qu'ils me disent si c'est farata ou sunnah ou juste une précaution car dans tous les cas la prière Istikhar ne fera jamais pas de mal. Mais comme par hasard personne n'a pu me fournir ni preuves ni sources.

Mais il se peut que cette pratique soit courante chez les Peulhs (qu'on me confirme ou m'infirme cette info car je peux me tromper) car ces deux personnes sont toutes deux peulhs et m'ont répété la même information à deux années d'intervalle.

Mais moi je suis censée être peulhe mais personne dans ma famille ne m'a parlé de cette pratique

Merci!!!!