Citation Posté par bintou gakou
salam
je fait aprendre a quelques femmes de mon quartier les petites sourates du Coran mais le problemes c est qu elles ne prononcent pas correctement toutes les letrres
dois-je leurs faire aprendre comme ca pour qu elles puissent au moins prier ou tout recommencer :l alphabet(j avais essayer est c etait fatal)?

se qui me tracasse c est que comment leurs prierent peuvent etre bonnes en prononcant mal?

et la grande question
es-ce que j ai des peches en leurs fesant apprendre comme ca?

soyez nombreux a me donner vos opinions s il vous plait et surtout rapide
Bonsoir!

Je vois ce à quoi tu es confrontée. Ce n'est facile d'enseigner la bonne pronciation à des gens d'un certain âge. Mais néanmoins, le Coran est un Texte Sacré, on doit faire le maximum d'efforts en le psalmodiant et en l'enseignant. Je donnais des cours à une tante. Mais je me suis rendu compte que la meilleure façon c'était de lui faire des cassettes en lisant lentement. Avec ce procédé, et à force d'écouter concentrée les cassettes, elle a pu "capter" à ma grande satisfaction la bonne pronciation. Mais si le problème est seulement lié à leur façon de pronconer (lié à leur langue, ce qui est naturel) cela n'anuléra pas leurs prières, à condition qu'elles ne déforment pas totalement les mots. Un hadith exsite à ce sujet. Bilal, le muezzin du temps du Prophéte, ne faisait pas la différence entre la lettre chiine et la lettre siine. Et le Prophète SAW avait pourtant intercedé en sa faveur quand les gens ont dit qu'il prononçait mal, car cela était imputable à son origine ethiopienne. Il est clair que j'essaie d'être tolérant ici, mais moi-même n'avais pas eu droit à cette tolérance quand j'étais encore éléve coranique. Je peux tolérer avec les personnes d'un certain âge, mais avec les jeunes je leur exige de faire le summum d'efforts. Bien à toi.