Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA
Citation Posté par mouhamadou sinera
salam aleykoum
lequel de ces deux personnes est le meilleur chez ALLAH: le pauvre endurant ou le riche reconnaissant?
Salam modi Sinéra,
Je serai tenter de dire le riche reconnaissant. Je pense que ta question est bien posée "riche reconnaissant" et non pas "riche" tout court.

Après l'accomplissement d'une prière avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un compagnon riche accomplit l'aumône (sadaqa) et un autre pauvre, pris de jalousie, s'adressa au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "J"aimerai bien faire comme lui mais, malheureusement, je n'en ai pas les moyens".
Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) de lui donner le bâqiyât-a-Sâlihât (subhâna-Allâh, wal-hamduli-Allâh, wa-Allâhou akbar; invocations que l'on fait juste après avoir accomplie une prière). C'est de là où est venu ces invacations.

Et comme tout le monde, y compris le riche en question, prit connaissance, le pauvre renouvela sa plainte au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "Mais il fait en même temps que moi ces mêmes invocations en plus de sa richesse!", et là, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit: "ça c'est un privilège qu'Allah lui a donné".

En plus de cela il y a beaucoup de versets sur les bienfaits du sadaqa.
wa-Allahou a'alam wa ahkam. En espérant que c'est la bonne réponse, fraternellement!
qui dit mieu