salam aleykoum
la reponse a la question numero 2 est: qhinzab خنزب
seulement je n'arrive pas a me souvenir du hadith ds lequel il a ete mentionne.
bien a tout le monde.
salam aleykoum
la reponse a la question numero 2 est: qhinzab خنزب
seulement je n'arrive pas a me souvenir du hadith ds lequel il a ete mentionne.
bien a tout le monde.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Bravo msin, tu a trouver la bonne réponse, pour le hadith, c'est celui-çi :
'Othman Ibn Abi Al-'As est venu se plaindre au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et il lui a dit "Le diable vient entre moi et ma prière et me cause des problèmes avec ma récitation". Le Messager de Dieu (تعالى) a dit : "C'est un diable appelé Khanzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez le refuge auprès de Dieu et soufflez une brume à votre gauche trois fois". Il a dit : "J'ai appliqué ce conseil et Dieu m'a débarrassé de lui". (Mouslim, Ahmad)
Craint Dieu où que tu soit
Salam
Voici quelques questions:
Désolé mais ce n'est pas pour vous faire peur! Ce ne sont que des questions!
-1- Combien l'enfer (que Allah nous en préserve) a-t-il de portes et comment les appelle-t-on ?
-2- Combien d'anges sont chargés de sa surveillance ?
-3- Comment s'appellent les arbres de l'enfer ?
-4- A quoi ressemblent ses fruits ?
Bonne réflexions.
Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 13/03/2007 à 11h39
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam,
-1- Combien l'enfer (que Allah nous en préserve) a-t-il de portes et comment les appelle-t-on ?L'enfer à 7 portes mais pour les noms, je passe mon tour.
D'après Utba Ibn as-Sulami (que Dieu soit satisfait de lui), l'envoyé de Dieu (sws) a dit : "Le Paradis à huit portes et la Géhenne en à sept, certaines sont meilleures que d'autres". (Ahmad)
-2- Combien d'anges sont chargés de sa surveillance ? Malik est le seul ange chargée de la surveillance de l' enfer
Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : "Un matin le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) nous dit : "Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme à l'aspect hideux (ou le plus hideux qu'on ait jamais vu). Or voilà qu'il avait devant lui un feu qu'il attisait tout en tournant autour de lui.
Je leur dis : "Qu'est cet homme?" [...]
Il dirent: "L'homme à l'aspect hideux qui se tenait prés du feu qu'il attisait et autour duquel il tournait, c'est Mâlik, l'Ange Gardien de l'Enfer". (Al-Boukhâri)
-3- Comment s'appellent les arbres de l'enfer ? Zakoum![]()
-4- A quoi ressemblent ses fruits ? Ses fruits ressemblent à des têtes de diables.
{Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre.} (37/62-66)
deux questions se rapportant à l'enfer:
A)Quels sont les 10 noms donnés à l'enfer dans le Coran ?
B) Quel est le plus petit chatiment de l'enfer?
Salam
Pour compléter la réponse de mariamou je dirais :
-1- Combien l'enfer (que Allah nous en préserve) a-t-il de portes et comment les appelle-t-on ?
L' enfer à 7 Portes
1ère: La plus basse contient les hypocrites et les gens qui n'ont pas crus des gens de "al-emaide" (table servit) et les gens de pharaon. Elle s' appelle " Al hawiya"
2°:Elle contient les mécréants et elle s' appelle "Jahim"
3°:Elle contient les sabioun et elle s'appelle "Saqar"
4°:Elle contient Iblis le satan et ceux qui l' ont suivi et les majouss et elle s'appelle " Lathda
5°:Elle contient les juifs et elle s'appelle " Al hotama
6°:Elle contient les chrétiens et elle s'appelle "Ouzayr
7°:Elle contient les gens de la communauté du Prophète Muhammed (sws) qui ont fait des grans péchés (Kabaer) et qui sont décédés sans se repentir " tawba"'
-2- Combien d'anges sont chargés de sa surveillance ?
1 seul : l' ange Malik
( "Ils sont dix-neuf à y veiller" S74V30 ) ces 19 anges sont préposés à Saqar (3 ème porte)
-3- Comment s'appellent les arbres de l'enfer ?
Il s' appelle Zaqqum S37V62
-4- A quoi ressemblent ses fruits ?
"Ses fruits sont comme des têtes de diable" S37V65
Dernière modification par ASSET 14/03/2007 à 20h28
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Personne n'a répondu , je donne donc les réponses:
A)Quels sont les 10 noms donnés à l'enfer dans le Coran ?
1) Le Feu [An-Nâr] ou un Feu [Nâra]
Dieu (تعالى) a dit : {Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.} (2/39)
Dieu a cité dans le Coran le Feu [An-Nâr] 126 fois, et un Feu [Nâra] 19 fois.
2) La Géhenne [JaHanam]
Dieu (تعالى) a dit : {L'Enfer demeure aux aguets} (78/21)
Il est appelé Jahanam à cause de sa profondeur (selon le dictionnaire al-qamous).
3) [Al-Jahîm]
Dieu (تعالى) a dit : {l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera.} (79/36)
4) La fournaise [As-sa'îr]
Dieu (تعالى) a dit : {Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.} (42/7)
5) Le Feu intense [saqar]
Dieu (تعالى) a dit : {Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar ?} (74/26-27)
6) Le Feu attisé [houTama]
Dieu (تعالى) a dit : {Mais non ! Il sera certes, jeté dans la HouTama. Et qui te dira ce qu'est la HouTama ? Le Feu attisé de Dieu} (104/4-6)
7) L'abîme très profond [Al-Hâwiya]
Dieu (تعالى) a dit : {sa mère [destination] est un abîme très profond.} (101/9)
8) La demeure de la perdition [Dârou l-Bawâr]
Dieu (تعالى) a dit : {Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition ...l'Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte!} (14/28-29)
9) La demeure éternelle [Dârou l-Khould]
Dieu (تعالى) a dit : {Ainsi, la rétribution des ennemis de Dieu sera le Feu où ils auront une demeure éternelle} (41/28)
10) [As-Samum]
Dieu (تعالى) a dit : {Ils diront : "Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [de Dieu]; Puis Dieu nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum.} (52/26-27)
B) Quel est le plus petit chatiment de l'enfer?
Le plus petit châtiment sera une braise dans chaque plante des pieds.
An-nou'màn Ibn Bachir (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le jour de la résurrection l'homme qui aura les tourments les plus légers sera quelqu'un à qui on mettra deux braises dans les creux de la plante des pieds qui font bouillir sa cervelle si bien qu'il croit que nul n'a des tourments plus grands que les siens et c'est pourtant celui d'entre eux qui a le plus léger supplice". (Al-Boukhâri, Mouslim)
salam aleykoum
barak ALLAH fiki ma soeur, je n'avais mm pas vu les questions.
Allah ganna odan sou djiidini touwaxou
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne