Personne n'a répondu , je donne donc les réponses:
A)Quels sont les 10 noms donnés à l'enfer dans le Coran ?
1) Le Feu [An-Nâr] ou un Feu [Nâra]
Dieu (تعالى) a dit : {Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.} (2/39)
Dieu a cité dans le Coran le Feu [An-Nâr] 126 fois, et un Feu [Nâra] 19 fois.
2) La Géhenne [JaHanam]
Dieu (تعالى) a dit : {L'Enfer demeure aux aguets} (78/21)
Il est appelé Jahanam à cause de sa profondeur (selon le dictionnaire al-qamous).
3) [Al-Jahîm]
Dieu (تعالى) a dit : {l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera.} (79/36)
4) La fournaise [As-sa'îr]
Dieu (تعالى) a dit : {Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.} (42/7)
5) Le Feu intense [saqar]
Dieu (تعالى) a dit : {Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar ?} (74/26-27)
6) Le Feu attisé [houTama]
Dieu (تعالى) a dit : {Mais non ! Il sera certes, jeté dans la HouTama. Et qui te dira ce qu'est la HouTama ? Le Feu attisé de Dieu} (104/4-6)
7) L'abîme très profond [Al-Hâwiya]
Dieu (تعالى) a dit : {sa mère [destination] est un abîme très profond.} (101/9)
8) La demeure de la perdition [Dârou l-Bawâr]
Dieu (تعالى) a dit : {Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition ...l'Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte!} (14/28-29)
9) La demeure éternelle [Dârou l-Khould]
Dieu (تعالى) a dit : {Ainsi, la rétribution des ennemis de Dieu sera le Feu où ils auront une demeure éternelle} (41/28)
10) [As-Samum]
Dieu (تعالى) a dit : {Ils diront : "Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [de Dieu]; Puis Dieu nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum.} (52/26-27)
B) Quel est le plus petit chatiment de l'enfer?
Le plus petit châtiment sera une braise dans chaque plante des pieds.
An-nou'màn Ibn Bachir (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le jour de la résurrection l'homme qui aura les tourments les plus légers sera quelqu'un à qui on mettra deux braises dans les creux de la plante des pieds qui font bouillir sa cervelle si bien qu'il croit que nul n'a des tourments plus grands que les siens et c'est pourtant celui d'entre eux qui a le plus léger supplice". (Al-Boukhâri, Mouslim)