Déjà Mohamed n'a pas été choisi parmi les hommes par exemple en disant tient cet homme est plus pieux que les autres donc choisissons le pour qu'il soit prophète,non ça ne c'est pas fait comme celà.
Cela c'est fait bien avant sa naissance,car il a été créer pour etre prophète et messager,c'est pas pareil.
D'où le verset 6 de la sourate 61: Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Ensuite concernant le verset 40 de la sourate 33 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Le prophète(pbsl) l'explique dans ce hadith rapporté par Jabir bin Abdallah, où il dit : « Ma relation aux Prophètes qui m’ont précédé est comparable à une maison qu’un homme a bâtie parfaitement, à l’exception d’une brique, qui manque. Les gens commencent à visiter la maison et en sont impressionnés, mais ils disent: “Elle serait parfaite si ce n’était de cette brique manquante.” Je suis cette brique. Je suis venu en tant que dernier Prophète. » (Recueilli par Boukhari)
Et dans un autre hadith,Joubaïr bin Moutim rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « J’ai cinq noms : je suis Mohammed et Ahmed, je suis al-Mahi, par qui Allah éliminera la mécréance; je suis al-Hashir, qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités; et je suis al-Aqib, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après moi. » (Recueilli par Boukhari)
En éspérant avoir répondu a tes questions.