Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Oui Salem c'est un Hadits
Un compagnon du Prophète, Ousâma Ibn Charik, rapporte la Tradition suivante : "Un jour que je me suis rendu auprès du Prophète, je l'ai trouvé au milieu d'une foule silencieuse que j'ai saluée avant de prendre ma place. Arrivèrent alors des bédouins en groupes dispersés et demandèrent au Prophète : "Ô messager de Dieu ! devons-nous nous soigner ?" ; "soignez-vous, répondit-il, car Dieu n'a pas créé de maladie sans avoir créé en même temps son remède, hormis un seul mal : la vieillesse".
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam aleykoum
Sincèrement je ne pourrais pas te dire avec précision par qui il a été rapporté, cependant d’après ce que je sais il en existe 4 :
La première hadith dit : La nécessité des soins est indiquée dans plusieurs hadiths. Le prophète a répondu à des bédouins qui venaient lui demander : « Envoyé de Dieu, devons-nous nous soigner ? », « Oui, sujets d’Allah, soignez-vous car Allah, le puissant et le grand, n’a créé de maladie sans lui avoir associé un remède, à l’exception d’une seule ». Ils s’interrogèrent : « Laquelle ? » Le prophète répliqua : « c’est la vieillesse ».
Une deuxième hadith de MOSLIM rapporte : « pour chaque maladie il y a un remède. Quand le remède est compatible avec la maladie, il va la guérir, avec la permission de Dieu, Gloire et puissance à lui ».
Un troisième hadith : « A toute maladie un remède. Le traitement vaincra la maladie, et le souffrant se rétablira avec la permission de Dieu, à lui la puissance et la gloire ». Quand le remède est compatible avec la maladie, celui-là va la guérir avec l’aide de Dieu.
Un quatrième hadith dit : « Dieu n’a fait descendre une maladie sans avoir, en même temps, fait descendre son remède dont certains ont eu connaissance alors qu’il est demeuré inconnu pour d’autres ». Ainsi que l’homme arrive à connaître ou non ce remède, le remède existe.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur