Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Avant de dire que la réponse est bizzare, pose-toi la question de la nécessité. Quand on ne sait pas quelque chose, on demande. Dire à quelqu'un qui n'a pas de vêtement de ne pas prier et d'attendre jusqu''à qu'il ait de vêtement, c'est aussi se dire, sans aucune garantie, qu'on a la certitude que la personne ne va pas mourir avant de retrouver de vêtements. Or si la personne mourrait entre temps, l'absence de vêtement n'est pas une raison valable. Il a péché gravement.

Il s'agit d'un cas d'extrême nécessité qui n'a pas été inventé, que j'ai appris entre les lignes. On ne reporte pas une prière parce que l'on a pas d'eau, parce qu'on a pas d'habit, parce qu'on ne connaît pas la bonne direction jusqu'à que son heure soit dépassée. Allah a dit, dans le Saint Coran, " Inna Salâta Kânate alal muminîna Kitâbane Mawqûtane", c'est-à-dire : "En vérité, la prière était [est] obligatoire sur les croyants en un temps bien déterminé"



Sur ce, bon weekend!
Je me suis poser la question de la nécessité c'est pourquoi j'ai posée la question à mon entourage et je trouve ces réponses bizarres et eux d'ailleurs aussi.
Je sais que tu n'a rien inventé et que tu n'a fait qu'exposer un cas mais je ne suis pas du même avis, ça n'engage que moi.

Merçi et bon week-end à toi aussi!