Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
Ba dis donc quelle imagination. Je pense que si la grossesse a été conçu avant la celebration du mariage religieux, qu'elle ne peut hériter du défunt, qu'elle doit cesser le port du voile de veuvage et qu'elle doit rembourser la dôt et les cadeaux perçu.
Mais si la grossesse a été conçu après le foutou elle conserve la dot, les cadeaux, conserve le port du voile et hérite de ce dernier.
Citation Posté par kiitee Voir le message
Ma réponse c'est qu'elle continue toujours la période de veuvage jus'qu'a son expiation,elle héritera de lui,elle ne rembourse pas la dot.Pour les cadeaux"comme on dit donner c'est donner et reprendre c'est voler".
Je me base sur le fait qu'elle reste toujours pour monsieur X sa femme,car il est toujours son mari ,et le mari n'avait pas divorcer avec elle,la seul chose qui les ont séparé c'est la mort,dans ce cas elle fini sa période de viudité.Par contre l'enfant n'hérite pas de lui.DIEU est le Savant.
Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

Dans ces conditions et en toute logique religieuse, elle ne rembourse pas la dot, car elle est mariée légalement et elle hérite son mari, même si elle a fait le péché de l'adultère.
Concernant la période de viduité (ou de veuvage ou al idda ), elle doit la prolonger jusqu'à son accouchement, même si l'enfant à naître n'est pas de son mari. La durée de viduité (ou de veuvage ou al idda) d'une femme enceinte s'arrête le jour de son accouchement.

En conclusion, la femme ne doit pas rembourser la dot, car en aucun moment son mari ne l'a divorcé de son vivant, mais vu qu'elle est enceinte elle doit attendre qu'elle accouche pour qu'elle puisse entreprendre tout autre mariage. En définitive, vu qu'elle n'a pas été divorcée par son mari, elle est dans son bon droit de l'hériter. Allah est le plus Savant.
Assalamou Aleykoum,
merçi à tous les trois pour la pertinence de vos réponses.
"ALLAH ngana fo kefeu xa touwaxou"
J'avoue que répondre à la question n'était pas évidente.
Merçi pour toutes les recherches entreprises.
Si j'ai tenu à poser cette question,c'est parce que je juge qu'on est à l'abri d'aucune situation,tout peut se produire.