salam !!
OK Msin merci d' avoir éclairer sur l' authenticité des faits !!
En effet en me relisant j' ai vu que la fin de mon post etait HS avec la question. je me suis basé que sur la 1ère partie de la question (Les miracles ) et oublié qu' il s' agissait juste de sa naissance !! Autant pour moi !!
wa salam
J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )
salam !
Quel compagnon du Prophéte (sws) est mort en récitant le Coran ?
J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonne réponse !! a toi la main !!
« Comme la saison de pèlerinage allait bientôt s’ achever, les insurgés craignirent que le calife ne reçoivent de l’ aide, surtout qu’ il avait adressé aux pèlerins une lettre qu’ Ibn Abbas était chargé de lire. Ils décidèrent donc d’ attaquer la maison du calife.
Ils escaladèrent la maison par derrière sans que ceux qui gardaient la maison par devant ne s’ en aperçoivent, et ils se précipitèrent dans la chambre du calife, qui venait de faire ses ablutions et de prier deux rak’a, et s’ etait mis à lire du Coran.
Mohammad Ibn Abi Bakr fut le premier à se saisir de lui et tira sa barbe; alors Othman lui dit : « Mon neveu, si ton père était encore vivant , il n’ approuverait pas ta conduite ! » Alors Mohammad Ibn Abi Bakr, pris de regret, se retira d’ un air contrit.
Un autre groupe attaqua le calife, et il fut blessé à la tête. Quand sa femme Nayla voulut s’ interposer, elle eut les doigts tranches. L’ un des insurgés nommé ‘Amr Ibn al-Hamid se jeta sur lui et lui assena neuf coups de poignards ! Certains voulurent ensuite lui trancher la tête mais d’ autre s’ y opposèrent.
Quand ’Othman se mit à saigner après le premier coup et que le sang coulait sur sa barbe, il dit : « Il n’ y a pas d’ autre Dieu que Toi ! Gloire à Toi (O Seigneur ) ! J’ ai été parmi les injustes ! Seigneur, je m’ appuie sur Toi contre eux, je m’ appuie sur Ton aide dans toutes affaires, et je Te demande de m’ accorder le courage face aux épreuves que tu m’ envoies ! »
Source : Les 4 Califes de Hassan Amdouni
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/09/2007 à 07h11
Salam aleykoum
Quel compagnon du prophéte sws etait son ambassadeur à médina et comment s'appelle sa mére
Quels sont les deux animaux qui ont sauvé le Prophéte et son compagnon Abû Bakr quand ils s'étaient retranchés dans une grotte lors qu'ils avaient la Mecque pour la Médine?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykhoum que la paix et la bénédiction d'allah soi sur vous muslim.
qu'est que le prophète (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui) a dit sur se qu'il adviendra de c'est cinq choses:
-que restera t'il du c'oran ?
-que restera t'il de' l'islam?
-quel sera leurs religion?
-quoi sera leurs quibla ?
-et quel sera leurs préocupations premières?
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292