Salam, je propose que l'on fasse ici un quizz sur l'envoyé de Dieu (sws), ses épouses(r.a), ses filles(r.a)et ses proches.
Citer les nom des mère des croyants? Si possible dans l'ordre?
Khadija bint khouwaylid Sawda bint zamaa Aicha bint abu bakr as-siddik Hafsa bint omar ibn al-khattab Zaynab bint khouzayma Oumm Salama hind bint abi omayya Zaynab bint jahch ibn rayyab Jouwayriyya bint al-harith Oumm Habiba ramla abi soufyan Saffiya bint Houyay in akhtab Maymouna bint al harith
Combien d'enfants le prophète (sws) avait-il? Citez-les.
le prophete (sws) a eu 7 enfants : Fatima, Zaynab, Ruqaya, Um kulthum, Qâsim, Abdallah( surnommé tahir et tayyib) Les garçons moururent en bas-âge.
Quel est le seul enfant qui n'était pas issu de Khadijja? Son nom, sa mère?
Ibrahim ibn Maria
Qui était surnommée "Ummul-l-masâkîn"? Pourquoi?
Zaynab bint khouzayma (la mere des démunis) pour sa compassion et sa clémence a leur égard.
Quel est le nom du cimetière où était enterré les mères des croyants?
le cimetière de baquira
Bonsoir frère ou soeur
Tu es rapide! Tu m'as devancé, je voulais poster. Toutes mes félicitations pour ta promptitude, ta pertinence et ta précision dans ta façon de répondre. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/