Bon Ramadan à tous les musulmans!!!
qu'Allah nous facilite ce mois.
qu'Allah nous pardonne nos péchés et fasse de nous de bons musulmans.
qu'Il nous fasse miséricorde.
qu'Il nous fasse une place au paradis.
Et bien apparement, le ramadan, c'était aujourd'hui, je venais de l'apprendre c'est mon père en allant à la mosquée ce matin, qu'il l'a apprit donc ils l'ont fait en même temps, mais je trouve vraiment dommage que ce soit toujours la même chose chaque année, on ne sait jamais quand ça commence, il y a toujours des personnes qui ont commencé avant ou après la mecque, en tant que musulman, tout le monde devrait commencer le même jour, mais bon, espérons qu'il y ait du mieux
Bon Ramadan à tous les musulmans!!!
qu'Allah nous facilite ce mois.
qu'Allah nous pardonne nos péchés et fasse de nous de bons musulmans.
qu'Il nous fasse miséricorde.
qu'Il nous fasse une place au paradis.
bon ramadan a toi aussi
qu'allah nous protége
qu'allah nous guide ver le bon chemin
a vous aussi mes soeurs que hallah nous guide vers le bon chemin et nous pardone que la terre soit legere a nos parents , frères et soeurs qui sont plus en envie que notre accueiller soit le paradisPosté par TRAORE MARIAME
TAMBA SIRE
salam a tous
Je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans.
je sais que ce n'est pas le "bon post" pour poser ces questions mais j'en profite comme c'est le ramadan;
je vois des gens repeter "khad khamett salat" 2 fois et d'autres 1 fois dans leurs prieres mais laquelle est authentique? je ne comprend plus.
et d'autres font bouger leur doigt et certains ne le font pas?
repondez moi ce que je dois faire .
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Salam
Le prophete(SWS) a dit :
« Lors de la première nuit de Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes et on n’en ferme aucune, et les portes de l’enfer sont fermées et on n’en ouvre aucune, et les diables sont enchaînés. Un héraut appelle : « ô toi qui veut le bien, avance, ô toi qui veut le mal, recule ». Et Allah a des affranchis de l’enfer. Et ceci chaque nuit. »
« [i]Le mois de ramadan vous est venu, mois de bénédiction de laquelle Allah vous couvre pendant celui-ci, la miséricorde descend et les péchés cessent, l’invocation est exaucée. Pendant ce mois, Allah observe votre concurrence dans l’accomplissement des bonnes actions et s’en vante auprès de Ses anges. Montrez à Allah lequel parmi est le meilleur en bonnes actions, et certes le perdant est celui qui est privé (pendant ce mois) de la miséricorde d’Allah.[/i] »
[i]«Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie les nuits de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie la nuit d’Al-Qadr avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés.»[/i]
Qu'Allah nous pardonne nos péchés, et nous fasse bénéficier de toutes les bénédictions de ce mois béni.
Craint Dieu où que tu soit
Amin, merci mariamou et je chercherais ce qu'est un HERAUT.
salam mariamou !
barakallahoufik pour ce rappel
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Asalam aleykoum,
et
BON RAMADAN A TOUS
Merci mariamou pour ces Hadiths.
Arretons de compter les jours jusqu'a la fin !(c'est ce que beaucoup font lol)
Au lieu de tuer le temps profitons de chaque instant de ce mois sacrés pour faire plein de bonnes actions(donner de l'argent ou de la nourriture au pauvre....),plein de rappel le jour et/ou la nuit (soubhanallah,alhamdoulilah,lailahailalah,Allahakb ar...) et plein d'invocation(doua)et de prière (pour les soucis etc...) car c'est le meilleur moment.
Alors profitons enavant la fin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam, tu a bien raison Ibrahim, il faut au contraire profiter de chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde à fond car nos bonnes actions sont mieux récompensées durant ce mois. En plus, les djiins étant enchaînés, nous n'avont pas d'excuses pour faire du mal au contraire.
Craint Dieu où que tu soit