merci tonton
Vrai!
Pour dire un mot sur les parties de l'article avec lesquelles je ne suis pas d'accord, c'est que rien n'interdit le maquillage, le parfum, le savon avant, pendant et après le ramadan. Ce qui valabe pour le ramdan, l'est aussi pour les autres mois, car le Dieu du Ramdan est aussi Le Même pour Chaabane, radiab, Muharam, etc.
Cependant, les connaisseurs de l'Islam nous déconseillent fortement de mettre de l'encens ou les parfums qui ont de l'alcool pendant les jours du ramadan, car ils peuvent atteindre l'estomac, donc, annuler le jeûne.
Quant aux pilules qui empêchent les règles pour ne pas devoir payer des jours après le ramadan, il n'y a pas non plus une conclusion catégorique. Les points de vue des connaisseurs de l'Islam ne sont pas pareils. D'acuns disent que si c'est pour profiter pleinement du mois béni pour faire plus des bonnes actions, ils n'y voient pas d'inconvénient, mais quand il s'agit seulement de prendre ces pilules pour ne pas devoir payer des jours, qu'il est interdit. D'autres disent que c'est strictement interdit de recourir à ce procédé, car c'est contre la nature. Personnellement, je suis plus d'accord avec ce dernier point, car laisser la nature s'exprimer est toujours mieux que de l'estomper : cela ne nous met nullement dans le doute, ni en porte-à-faux avec l'islam. Au lieu de recourrir aux choses qui ne font pas l'unanimité pourquoi ne pas faire ce qui fait l'unanimité. Car aucun connaisseur, aussi savant soit-il, ne peut dire qu'une femme qui n'a pas jeûné à cause de ses menstrues est dans le doute, alors que le fait d'estomper ses règles pour jeûner, ne faisant pas l'unanimité entre les Oulémas de l'Islam, séme le doute dans les consciences. Voilà le petit apport que j'ai pu apporter.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
merci tonton
apres le boucan c est le vacarme
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
J'en connais beaucoup de cas aussi. C'est discutable aussi. C'est comme le ramadan. C'est l'intention qui compte. S'il s'agit de profiter de cette période sacrée pour mieux faire ses dévotions annuelles, les Oulémas -pas tous-le valident et si c'est pour autre chose, ils s'y opposent. Allah est le plus Savant, car toutes ces questions contemporaines ne sont pas clairement tranchées dans les textes, ce sont les avis des connaisseurs qui, par ailleurs, sont des autres humains qui peuvent commettre des erreurs d'interprétations.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/