Je ne pense pas qu'avoir un chien est un peché par contre les anges ne rentre pas dans une maison on se trouve cet animal. Depuis toute petite on m'a dit que c'était un animal très sale (même si vous le lavé tout les jours ) sa fourrure comportent de nombreux microbes. Si par exemple un chien touche vos habits vous ne pouvez pas faire la prière avec ce vêtement il faut le lavé 7 fois pour que ce dernier soit "propre", de même si vous le caressez , lavez vous les mains 7 fois pareil pour une assiette dans laquelle il aurait mangé, lavez la 7 fois ...
En ce qui concerne les poupées ou les figurines ou les draps ou les rideaux representant des être humains ou des animaux, il parait que c'est haram parce que ce sont des representations de creatures faites par Allah et que le jour du jugement les personnes qui auront créer ces poupées, peluches, statues, bd ou autres devront donner une âme à leur "creation".
Par contre pour les photos l'avis est partagé, étant donné que c'est une representation d'un creature créer par Allah et non par l'homme. Mais il faut eviter de mettre ses photos (surtout les grandes ) dans votre salon, mais plutôt dans votre chambre à coucher, car certains considerent cette pratique comme de l'exibation ...
Il est interdit aux femmes d'accompagner le mort au cimetière lors de son enterrement. Mais elles peuvent y entrer en tant normal et doivent être couverte et prononcer une invovation specifique ( cf la citadelle du musulman ou un livre sur les invocations ...)
Monter dans le train ou dans le marché ... sans prononcer la moindre invocation serai un pêcher ?! c'est la première fois que j'entends ça. Mais tu peut toujours dire Bismillah avant
Desoler je n'ai aucun hadith à citer à mes explications mais je sais qu'il y a un concernant le chien.
Car du temps du prophète SAW, ce dernier entendait une visite de l'ange Jibrîl, le prophète ne voyant pas ce dernier arriver sortie de sa concession et rencontra l'ange jibrîl ( sous l'apparation d'un homme ) et lui demanda pourquoi il n'était pas arrivé à l'heure fixée. Et ce dernier lui repondit qu'il était bien present à l'heure convenu, mais qu'il ne pouvait renter dans la maison à cause de la presence d'un chien dans sa concession.
l'hygiene est est important dans la religion musulmane ce hadith en est encore la preuve. J'ai dut alterer ce hadith je ne sais pas de qui il est rapporté, si quelqu'un peut nous le citer dans son exactitude et nous donner la source merci.