Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Citation Posté par Rockia
Salam aleycoum

Exemple: Je fais la salat magrib avec un groupe de personne qui a déja fait deux raka'a.

Comment dois je rattraper mes deux autres raka'a, étant donné que je fais le tashahud finale avec le groupe? Dois je faire le tashahud pour la 2ème raka'a?
Si oui, ça voudra dire qu'au total, j'ai fais 3 tashahud.
Je me pose des questions, je comprend pas trop
Wassalam
Quelle grande et pertinente question théologique! Beaucoup de gens se trompent en face de ce dileme. Normalement tu devais juste t'assoir avec le groupe sans faire le Tachahoud par respect pour la prière en groupe. Ensuite, tu te lèves, tu fais une rakkas où tu lis la fatiha et une sourate ou un verset et tu t'assoies, c'est là où tu devais vraiment faire ton premier Tachahoudd. Ensuite, tu fais ta dernière rakkas ( tu lis aussi fatiha et une sourate ou un verset, car quand tu commençais ta prière, tu l'avais commencée par la fin (en commençant par la rakaa où on ne lit que la fatiha) et tu fais le salut final. Si tu ne comprends pas mes explications, n'hésite pas à me reposer la question, car en toute modestie et à la limite de mes petites connaissances je suis là et jamais las pour ça. Quoi qu'il en soit, le premier tachahoudd que tu as fais, au lieu de te contenter seulement de t'assoir avec avec le groupe, n'anule pas ta prière. Bien à toi.
Tout à fait Cheikhna!
J'ajouterais que s'il s'agissait d'un homme il devrait lire à haute voix pour rattraper ces deux raka'as et que cette prière est appelée, en soninké, muruxunte nccalle (la prière de handicapé physique si on veut).
fraternellement.