Salam, moi je cheche une école qui ferais l'ensemble, cours d'arabe(alphabet, grammaire, vocabulaire...), langue arabe du coran et non celle des algériens ou autres, tajweed et tafsir du coran.
as-salamuo 'aleykoum
par apport o cours d'arabe comme l'a di la soeur l INALCO c'est tres bien je viens juste de finir mon cursus la bas pour parler l arabe c'est le meilleur etablissement en trois ans vous pourrez in cha ALLAH parler courament mais il faut savoir que cette etablissement n'a rien de religieux ...
voici le programme de premiere année pour vous donner une idée :
il y a 6 heures de cours d'arabe par semaine, 1h30 de grammaire, 4 heures de dialecte (choix entre marocain algérien tunisien syro-libannais ou eghyptien) 3h de géographie du monde arabe (au deuxieme semestre) 4 heures d islamologie (vraiment a l'occidentale 2h de cour 2h de td)...
par apport au cour de religion il y a la madrassah paris lachapelle pour avoir de bonnes notions en grammaire et en religion 0140350365
par apport au cour de coran il y a le centre tawhid(non mixte) qui propose des cours avec des profs competantes a partir du 30 octobre 0149220449 ily a differents horaire et diferents niveau...
sur ce as-salamu 'aleykoum wa rahmatouLLAHi ta'ala wa barakatouh
Salam, moi je cheche une école qui ferais l'ensemble, cours d'arabe(alphabet, grammaire, vocabulaire...), langue arabe du coran et non celle des algériens ou autres, tajweed et tafsir du coran.
Craint Dieu où que tu soit
Je tiens à te dire, quand tu dis langue arabe du Coran, tu parles de l'arabe classique, dont les enseignants se font de plus en plus rares.
Je te conseille seulement de faire des cours d'arabe littéraire et non l'arabe dialectique, c'est-à-dire ce que parlent souvent les arabes qui n'ont pas été à l'école arabe. Tu verras qu'avec l'arabe littéraire moderne, tu comprendras bien le contenu de presque tous les textes. Cela se fait à l'INALCO comme je l'ai dit en haut.
Quant à la lecture de la façon de psalmodier le Coran (attajwid) et sa traduction, je ne connais personellement pas une école ici en France. Certainement, il y en a. Bon courage
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Barakallah fik mon frère. Je vais voir pour l'inalco inchallah.
Craint Dieu où que tu soit
bonjour a tous
j ' aimerai avoir des coordonnées concernant les initiations et cours à la religion musulmane pour la ville de Paris et sa région(département 91 ou 92 ) merci d'avance
Soufaina Camara
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
merci tidiane je me suis rendu sur le site mais aurai tu des adresse autres que des site internet car j aimerais prendre des cours réels et non par le biais de dvd ...
merci d avance pour votre aide
salam
La Madrasaah à la chapelle et très connu c 27 rue Laghouat
J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )
Salam,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'INALCO et l'ISEH de Paris, (si possible quelqu'un qui y étudie ou qui y a étudié), merci.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/