Salam,
Merci pour toutes ces infos.
SALAM
Les frères et soeurs ,filles et garçon s'il vous plait choisissez L'ARABE comme votre langue étrangère lorsque ce choix vous est proposé ,vous qui etes dans le cycle scolaire c'est trés important.
Pour les autres il n'est jamais trop tard !
Rappellons-nous du 1èr ordre d'ALLAH à notre prophète (sallALLAHou aleyhi wa sallam): "LIT "! CORAN sourate 96 verset 1.
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Une nouvelle session "langue arabe" pour femmes à la mosquée de Pontoise à la rentrée prochaine.
Pour les soeurs intéressées, il y aura deux niveaux, 1 niveau débutant et 1 niveau plus "confirmé".
L'enseignement est dispensé par une soeur très compétente dans le domaine, j'ai suivi les cours cette année et el hamdouliLlah, c'est un apprentissage dans le but de maîtriser la langue arabe à l'écriture et à l'oral. On fait du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison, des dialogues etc etc etc...
Les cours sont payants, 60 euros par trimestre, et sont dispensés toute l'année scolaire.
Le cours a lieu le samedi de 9h30 à 13h00 pour les confirmés et le dimanche après-midi pour les débutantes.
Un dossier d'inscription vous sera remis sur place.
Si vous êtes intéressées, contactez moi par mp afin que je vous transmette les coordonnées du professeur afin qu'elle vous détaille les conditions et le programme.
Je suis très heureuse qu'Allah m'ait permis d'accéder enfin à des cours d'arabe dispensé par un professeur avec un programme "école" structuré et surtout NON MIXTE, ce que j'avais énormément de mal à trouver!!!!!
Voilà mes soeurs, je vous conseille de vous motiver pour la langue arabe car c'est une véritable clé pour notre apprentissage et donc avancement dans le dine.
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
Macha Allah !!
J' en profite pour dire qu' il y a également des cours d' arabes près de chez moi à Chelles 77.
Il y a des cours pour les soeur et pour les frères il ya 3 nivaux:
-1ère/2ème année: apprentissage de l' alphabet et l' écriture, vocabulaire et les bases de la grammaire.
-3éme année : grammaire intensif
lecture du livres risâs anbiya (l'histoire des prophètes)
Coran : apprentissage de juz amma et quelques règles de tajwid.
-4éme année: suite de risâs anbiya ,suite grammaire+coran
Il y a aussi des cours pour les enfants.
Nous n' avons pas encore les crénaux je vous informerai lorsqu' aura lieu la réunion d' information incha Allah.
Les cours se dérouleront le Week end.
Les prof viennent pour la plupart de la Madrasseh de Paris ( La chapelle )ou ils ont étudié 5 à 6 ans.
Wa salam
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
MachAllah, Allah Azza wa Jall nous gratifie en nous permettant d'accéder à la science de Sa religion par laquelle on se rapproche de Sa Satisfaction!!!
J'espère que par Sa Grâce, un dévelopement en matière de dine se fera sentir et que la communauté saura saisir ces opportunités!
salam aleykoum
il y a aussi des cours generals a trappe 78 ds une mosque.
je vs donerai plus d'infos plus tard in cha ALLAH.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
BismiLlah eRahmane eRahim,
Salam ahlikoum wa rahamtouLlah wa barakattou,
Jazak Allah ou kheïr, peut être qu'il y a des frères et des soeurs de ce secteur qui seraient motivés pour suivre ces cours!
Par contre je te conseille de bien te renseigner sur la qualité des cours!!!
A bientôt inchAllah,
Salam !!
Comme promis je vous tiens au courant, la réunion d' information pour les cours d' arabes auront lieu dimanche 9 septembre 2007 de 14h à 16h à Chelles à la salle Verdier incha Allah.
La rentrée aura lieu la semaine d' après incha Allah c' est à dire le 15 /16 septembre.
Les créneaux pour les cours c'est:
Groupes des femmes
1ère/2éme année de 9h a 11h30 le Dimanche
3éme année de 8h30 a 12h30 le Samedi
4éme année de 12h30 à 17h30 le Samedi ( je crois que c'est 16h30 mais je suis pas sur)
Groupe d' enfants :
1ére année de 17h30 à 19h30 le Samedi
2ème année de 11h30à 13h30 le Dimanche
3éme année de 13h30 à 15h30 le Dimanche
Itinéraire:
De Saint Lazare ou Gare du Nord prendre le RER E et descendre à Chelles-Gournay.
De Gare de l' Est prendre le train direction Meaux et descendre à Chelles-Gournay.
Arrivée à la gare de Chelles :
Prendre le 113 direction Nogent sur marne et descendre à Avenue des martyrs ou marché de la gare à la Salle Verdier ( rue Verdun) il y a un complexe d' ARts plastique c' est juste à coté de la poste.
Wa Salam
Pour tous renseignements contacter l' Association Averoes : 0634382800
J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )