Je prends des cours à la mosquée de Taverny, c'est 10 euros par mois. Il est possible d'yaller le mercredi, le samedi et le dimanche après-midi.
Salam alaykoum,
Des soeurs m'ont demandé des infos sur les cours à la mosquée de Pontoise, donc je remet le post de la soeur Figue :
Les cours sont terminés pour cette année. Et comme chaque année, ils reprendront inchAllah juste après le ramadan.
Ils s'adressent à celles qui veulent apprendre leur religion, peu importe leur niveua actuel et ils sont très bénéfiques machaAlllah.
Il existe aussi des classes pour les hommes, débutants ou expérimentés.
{Dieu élèvera de plusieurs degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront reçu le savoir.} (58/11)
Selon Mou'âwiya (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, Il le rend versé dans les sciences de la religion". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Abou Darda (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Celui qui prend un chemin à la recherche d'une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des cieux et de la terre, jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l'ensemble des étoiles. Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n'ont laissé en héritage ni dinar, ni dirham mais ils ont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme". (Abou Dâwoûd)
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de notre religion, et qu'Il nous facilite le chemin vers la science.
Salam alaykoum.
Je prends des cours à la mosquée de Taverny, c'est 10 euros par mois. Il est possible d'yaller le mercredi, le samedi et le dimanche après-midi.
Aleykoum salam rockia,
Il n'ya pas vraiment de programme, tout dépend de ton niveau.
On apprend à lire et à écrire l'arabe, en se familiarisant avec l'alphabet.
Sinon au niveau du coran, on révise des sourates (prononciation) puis on apprend des douas pour compléter la prière.
Ce que j'aime bien ce sont les discussions autour de l'Islam, il nous arrive de faire des débats sur un sujet précis. C'est enrichissant d'un point de vue spirituel et personnel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Salam
mach'Allah c'est bien, moi je suis restée au moin 3 à 4ans à la madrassa à la chapelle, et franchement la bas, aucun regret, j'ai appris à bien prononcer les lettres, à lire arabe, règles de tajwid etc...
Maintenant quand j'entend ma mère lire le Coran ou même des hadiths, invocations, j'ai envie de lui dire "va apprendre" lol, des fois j'ai même pas envie de lui apprendre tellement la prononciation n'est pa correcte, je voulais savoir comment ça se passe avec vos mamans, proches etc...
Mais on m'a aussi dit que plus on est jeune et plus c'est facile au niveau de la prononciation, car la langue y est habitué, je ne sais pas si c'est vrai
La patiente est une vertue <3
Salam Rockia
justement je cherche une école de ce type là mais je crois bien que celle dont tu parles a fermé
tu as des infos ?
.
.
en mode off
wa aleycoum salam
Oui, la madrassa a fermé ses portes(vacances) et ouvrira ses portes en septembre incha Allah, le conseil que je peux te donner, est de t'inscrire et en attendant d'aller t'instruire autre part, car letemps d'attente est très long(parfois 1an voire plus), il y a de plus en plus de demandes.
C'est une école très stricte, surtout au niveau des horaires et des absences, pas plus de trois absences non justifiés, avec certificat s'il le faut, sinon viré.
Voila, j'ai pas le numéro, mais il me semble l'avoir vu quelque part dans ce thread
La patiente est une vertue <3
Salamaleykoum ma soeur, ma soeur et moi même sommes intéressé par les cours que tu as proposées nous attendons tes coordonées avec impateince; barakaallah oul fikh ma soeur salam. Fatou
salam! tu peux essayer les cour sur Learn Arabic, learn Arabic language online, learn Arabic at Arabicollege.com ou j'apprend l'arabe. ils sont tres professionnel et il y a des cours online ouverte 24/7 avec un prof d'arabe.