Salam,
A vous lire, je me perds un peu dans le sujet :
c'est le voile qui est remis en question ou c'est la burqua (que je définie comme le drappage du corps et du visage).
Car si je me trompe pas, la polémie viens du visage complètement voilé qui a sucité la réaction d'un élu...
D'où le "peut on permettre l'apparution en public de femmes complètement couvertes sans aucune partie du corps visible ?"
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Salam aleikoum tout le monde
j'suis venue en mode furtif mais y a plusieurs trucs qui m'ont parlés
déjà pour séta_maymounah j't'envoie plein d'pensées et de bisous, j'me suis reconnue en ton message, j'étais dans la même situation que toi, et pour te dire, j'ai décidé de me voiler y a que 10 mois grâce à Dieu (je n'ai d'ailleurs jamais été aussi heureuse et en paix c'est incroyable)
j'ai la plupart de mon entourage contre moi comme toi
et je suis externe (étudiante en médecine ) donc dans le genre études longues, chui comme toi aussi
maintenant, l'agrément de Dieu, ça n'a pas de prix alors persévère ma soeur, t'es guidée soubhanallah
aussi, y a des trucs assez grave sur la page, j'viens avec plein d'humilité hein, soyez en sûrs mais faut pas dire des choses en suivant ses passions ou tout simplement en suivant son avis basé sur son "bon sens" ou interprétation bref, autre que le saint Coran et la sunna
pour citer un truc, le verset cité parle bien de rabattre "un grand voile" "sur nos poitrines", il faut être pudique... et le prophète saws nous dit clairement qu'une femme se doit de laisser apparaitre que mains et visages
après ça, comment est ce qu'on peut dire que les cheveux ou autre ne sont pas concernés et qu'il y a un phénomène de copiage aveugle ou quoi?
Comme contre exemple, regardons nos mamans soninkés, elles ont un mussor et un kala qui couvre leur poitrine et et leurs cheveux, c'est vrai ou pas? Est-ce qu'elle copient les arabes, leurs moeurs ou bien est ce qu'elles suivent leur religion?
tout a un sens dans la religion, le voile protège, c'est une grâce donnée aux femmes par Dieu qui se doivent d'être pudiques et un acte d'adoration pour Lui, c'est une obligation, tout comme l'obligation de ne pas se montrer dehors tête nue ou dans une tenue incorrecte et l'obligation de ne pas se laisser aller, "Dieu est beau et aime la beauté" un autre hadith autentique
La religion est claire, revenons au saint Coran et revenons à la Sunna
faut tout faire pour ne pas disserter, embrouiller et adapter à nos passions des principes clairs
Ps je me répète, je dis ça avec toute l'humilité et la bienveillance du monde, Dieu est seul juge et je me baladais tête nue avec mes longs cheveux, les demi bras et jambes à l'air y a quelques mois, sans être vulgaire j'entends bien, mais j'étais quand même pas dans le bon
salam aleikoum
Dernière modification par fatim93 13/07/2009 à 21h52
salam,
revenir au coran et a la sunnah cela va de soi. l'obligation de porter le voile n'est sûrement pas dans le coran mais plutôt dans le droit musulman où on a légiférer par us et coutumes ce port du voile. la religion qui oblige le port du voile est notamment le christianisme. Tu cites toi même une partie du fameux verset... rabattre le voile sur la poitrine... nullement cela indique l'obligation de porter un voile sur la tête. il faut comprendre que les arabes étaient des nomades et que beaucoup se couvraient par des habits amples simplement l'islam est venu pour corriger ou prévenir certaines moeurs légères. Et certains hadith comme celui de laisser apparaitre le khol des yeux et les mains est classé faible donc inacceptable juridiquement.
C'est pour cela que je persiste à dire que le port du voile chez nos mères ou tantes africaines n'est pas un fondement de l'islam et cela pendant des siècles elles ont pensé comme ça est-ce un tort?
Ce que je dénonce ce n'est tant le port du voile mais plutôt cette influence qu'on les africains sur le fiqh des frères arabes
il faut suivre le coran et la sunnah très bien alors allons-y ma soeur!!!
Ce qu'il faut savoir c'est que l'Islam ,n'est pas seulement la religion des arabes,il est universel alors suivre le Coran et la Sunna cela revient à suivre DIEU et Son messager et non les arabes.Porter le port du voile cela ne veut pas dire suivre les arabes,mais obéir à l'ordre de DIEU et de son messager.
Dernière modification par kiitee 15/07/2009 à 15h40
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
malcomx a ecrit:
tout a fait daccord avec toi! a force de vouloir ressembler a autre chose qu'a nous meme ca nous tuera,nous somme les seul a agir ainsi...UNE AFRICAINE AVEC UN BISSORO SUR LA TETE ASPIRE AUTANT DE RESPECT QU'UNE AVEC LE VOILE POUR MOI!C'est pour cela que je persiste à dire que le port du voile chez nos mères ou tantes africaines n'est pas un fondement de l'islam et cela pendant des siècles elles ont pensé comme ça est-ce un tort?
Ce que je dénonce ce n'est tant le port du voile mais plutôt cette influence qu'on les africains sur le fiqh des frères arabes
il faut suivre le coran et la sunnah très bien alors allons-y ma soeur!!!
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Dernière modification par kiitee 16/07/2009 à 15h57
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam alaykum
pourquoi etre en colère quand une femme choisi de se préserver ya un truc qui faut me faire comprendre...
parfois je vois dans la rue que certains froncent les sourcils en me voyant moi ca me fait sourire et ca me motive encore plus a rester telle que je suis surtout pour ce qui est des hommes je me dis en moi : encore un qui aurait bien voulu se rincer l'oeil mais ya rien a voir!!!
je suis heureuse de connaitre aujourd'hui la pudeur il n'y a pas mieux... et en tant qu'ancien mannequin je constate qu' aujourdh'ui mon corps M'APPARTIENT contrairement au temps ou je montrais la majeure partie lors des défilé ou meme parfois lorsque les journées étaient chaudes.
je remercie dieu de m'avoir donné cette foi qui me permet d'^tre plus forte et de contrer ces gens qui étaient mes amis quand j'étais en mini jupe ou dos nu et qui mont tourné le dos lorqu'il ont vu mon voile.pourtant les soeurs ne rejettent personne
mon histoire avant et après le voile est longue je ne vais pas m'étaler pour ne pas etre ennuyeuse.
la louange est à Allah c'est lui le guide je prie qu'il nous pardonne a tous amine
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
salam
Tout à fait simplement les efforts doivent se jouer sur les 2 tableaux car on incrimine tellement la femme musulmane que l'homme on a l'impression qu'il peut presque tout faire. Pourquoi trouve t-on tellement d'ouvrages sur la femme musulmane le statut de la femme en islam, l'encyclopédie de la femme musulmane les droits et les devoirs de la femme musulmane etc... mais bizarrement rien sur l'homme en islam mais rien. Les hommes devraient se maitriser et se retenir cela à plus de mérite le plus fort est celui qui se retient. Cela démontre à mon sens que la femme musulmane est considérée comme une adulte mineure par certains et tout cela est écrit réfléchi façonné par les hommes. Ce n'est pas le voile qui fait partie de l'islam ou le bissoro et autre châle, écharpe, bonnet, chapeau mais plutôt la pudeur Allah est plus savant