Salam,
Je suis ok avec toi à 50% loin de moi de rejeter le port d'un voile je suis contre son application obligatoire et qu'on se serve du coran pour légitimer cette idée. Pourquoi je vais m'expliquer
l'islam n'est pas la religion des arabes très bien elle est universelle macha Allah comme tu le dis; simplement il ne faut pas occulter le fait que l'islam a été pratiquement mis en oeuvre dans la sphère culturelle des arabes cela est une évidence légitime. l'islam est né au 7ème siècle.
Le port du voile les femmes arabes le portaient déjà même avant l'avènement de l'islam il serait donc illogique que l'islam viennent légiférer sur ce cas même les femmes prostituées le portaient ça faisait partie de leurs coutumes qui plus est ce sont des populations du désert dans ce genre de climat ton meilleur ami est le vêtement. les seules femmes qui s'habillaient de manière olé olé étaient celles de conditions servile "les esclaves".
Donc cette façon de s'habiller n'est pas coranique mais bel et bien coutumière et le coran n'est pas là pour imposer une culture et ne vient pas d'une culture. Simplement certains érudits ont fait l'erreur d'émettre le port de voile (sur la tête) parce qu'ils n'ont pas pu se défaire de leur environnement (leur mode de vie) nulle part le coran stipule que la femme doit porter un voile sur la tête mais il met l'accent sur la pudeur (=qui fait partie de la foi hadith) et de cacher notamment le décolleter et les jambes ( coran 33:59 et coran 24:31).
Car il y avait eu beaucoup d'offenses envers les femmes car elles ne se couvraient pas bien certaines parties du corps
Je dis simplement que les femmes noires qui portent le voile font comme les arabes elles suivent les coutumes des arabes et nos mamans nos tantes d'Afrique ont le mérite de porter leurs habits et ont trouvé en cela une adéquation parfaite avec l'islam et cela est encourageant même s'il y a des choses à revoir.
ma'a salamati ya oukhti
ps:Pourquoi les frères arabes ne portent pas de boubou Pour s'enrichir islamiquement commençons déjà par s'enrichir culturellement.