Salam ma soeur,

je voulais aller dormir mais ta question là, je ne peux pas passer à côté

c'est un gros problème de nos jours.. malheureusement beaucoup de personnes attendent ce fameux jour où ils seront BIEN et avant ils reste dans la vie terrestre et les amusements mais c'est une ERREUR...

On est sur Terre UNIQUEMENT pour servir Allah, de une et de deux, c'est par LA GRACE DE DIEU qu'on arrive à servir DIEU.

tu as compris les choses ma soeur, plus tu avanceras vers Dieu, plus tu développeras ta spiritualité et ta relation avec notre Seigneur et plus ta pratique s'améliorera également INCHA ALLAH. C'est un tout, il y a un équilibre entre tout ça.

Personne ne va devenir meilleur du jour au lendemain, personne n'a su lire du jour au lendemain, on a tous appris et on a tous mélangés les mots avant de savoir lire : LA VIE TOUTE ENTIERE EST UN APPRENTISSAGE.

L'Islam c'est un chemin. Tout au long de ton chemin, Dieu t'accompagne et la destination du chemin c'est également Dieu. Le travail sur les passions c'est tout au long de la vie, il n'y a pas un jour où c'est fini, tu es tranquille, la tentation te guette jusqu'à la tombe... Et il n'y aura jamais un jour où qui que ce soit sera parfait...

Avant toute chose, il faut comprendre la religion et le message divin... La précipitation c'est Satan dans le sens où il faut bien comprendre ce qu'on fait, pourquoi on le fait, etc. Tout ce qui peut être précipité voire compulsif, c'est mauvais mais si tu es prête, vas-y.

Tu peux commencer par t'habiller avec plus d'humilité et cacher tes cheveux et une fois que tu es à l'aise, tu augmentes, c'est mieux que pas du tout quoi. Tu peux sortir de temps en temps avec un foulard et voir... un peu comme l'enfant de 7 à 10 ans qui ne fait pas TOUTES ses prières.. (dans l'idéal).
Le foulard, c'est une double épreuve, tu tais ta féminité et ta coquetterie (sauf pour les non coquettes lol) et en plus, tu te mets sous le feu des projecteurs et c'est vrai que c'est dur à vivre parfois... Avant tu étais anonyme et avec le foulard, tout le monde sait que tu existe et quelles sont tes croyances alors que c'est très intime je trouve.. bref..

C'est vrai que les gens te regarderont et détailleront tes gestes, c'est l'être humain qui aime bien juger, c'est une réalité mais al-hamdulillah, à ce moment là, rappelle-toi que PEU IMPORTE L'OPINION D'AUTRUI CE QUI FAIT TA VALEUR C'EST LES ACTES QUE TU FAIS POUR ALLAH, CE QUI COMPTE C'EST QUE ALLAH TE VOIT... En te rappelant ça incha Allah, ça ira... Quand on est observé, même le plus sincère des plus sincères, il peut basculer, là aussi il faut être réaliste.. on doit se préserver de nos faiblesses en cherchant refuge auprès de Dieu.

Et sans le foulard aussi on peut parfois se savoir observé et adapter son comportement..

en tous cas, je t'encourage ma soeur, que notre Seigneur te facilite et qu'Il t'aide à développer ta spiritualité et qu'Il raffermisse ton coeur dans Sa religion et la bonne santé pour toute la famille

ps : par contre, à trop attendre dans la vie, on perd courage...