et je ne savais que les hommes draguaient leur "soeurs", franchement là je ne suis pas d'accord. mais bon je souhaite qu'allah nous guide tous et augmente notre science et notre foi et qi'il nous compte parmis les habitants du paradis.
AMIN
ok miss, mais je suis allée deux année de suite, et je te jure une fois rentré à l'interieur tu te sens étoufée, les mecs se genent meme pas pour te draguer en public (et ça se dit musulaman), les livres et les vetements st super cher, certes des débats interressant ont eu lieu mais voila quoi!
et je ne savais que les hommes draguaient leur "soeurs", franchement là je ne suis pas d'accord. mais bon je souhaite qu'allah nous guide tous et augmente notre science et notre foi et qi'il nous compte parmis les habitants du paradis.
AMIN
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Paralellement à ces détails de drague que te donne Maryama, tu peux remarquer qu'il y a une vraie arnaque à travers cet événement. Des livres qui se vendent en temps normal à 10 euros peuvent être vendus là-bas à 15. Aprés, ils nous disent que c'est moins cher. C'est faux. J'ai eu moi-même à comparer les prix. J'appelle ça l'arnaque.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/03/2007 à 14h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
le prix des livres sont indiques sur la couverture est moi personnellement ils me font toujours des prix parfois j'ai même un petit bouquin en cadeau, mais bon j'y vais toujours le dernier jour.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Quoi qui puissent se passer là bas l'initiative et tres bien!
VOUS SAVEZ LES GENS SONT HUMAIN DONC LA DRAGUE C NATURELLE C PEUT ETRE PAS UNE AUSSI MAUVAISE INTENTION D Y CHERCHER l'âme soeur puisque les gens qui fréquente ce lieux sont censé être bien pourquoi pas! faire du bénéfice sur un livre c pas si grav que ça tout le monde se cherche un peu et tous qui et vendu se vend au bénéfice et pas pour la perte surtout si c pr la bne cause y a pas de pb
c t juste mon avis bne continuation à tous
c est vrai que quand l on lit l affiche au premier abord les objectifs commerciaux ressortent le plus et de plus on peut rencontré l ame soeur ca cest une affaire a suivre déééééééééééééé
apres le boucan c est le vacarme
Excuse-moi dico, mais je trouve que pour une personne musulmane qui va dans ce genre d'événement juste pour draguer, il n'y va pas pour Allah. Car à la base, s'il y a des événements c'est pour apprendre encore plus dans la religion, et je trouve inadmissible des personnes y vont juste pour cela
salam alikoum wa rahma ta Allah wa baraka Touh!
Pour commencer je souhaite que vous vous portiez bien.
Je tenais juste à répondre à plusieurs messages que j'ai pu lire au dessus afin de ne pas laisser mes fréres et seurs dans l'erreur selon mes moyens.
Premiérement, aller à la rencontre de nos fréres et soeurs est conseillé par notre Prophéte (sas) et par le Coran, donc le bourget en est un bon moyen; bien sûr dans les limites de la pudeur et du respect.
Deuxiémement, concernant les prix dits exorbitants sont à la taille du produit mais aussi il faut savoir que la place dans laquelle c'est installé le vendeur au bourget est chére, vous allez me dire:"c'est normal les organisateurs du bourget les font payer cher!" et bien sachez qu'eux même payent trés cher pour la location de la salle des expositions du bourget, ils ne font pas de profits ou en tout cas trés peu car entre le prix de la location des lieux, des conférenciers qui viénnent des fois de trés loin, des groupes de anasheed, des sheikh, du materiel, des invités politiques ils ont beaucoup d'argent a versé, et ils le font pour nous!ne l'oublions pas.Je connais moi même des fondateurs de cette rencontre des musulmans de France et sachez qu'ils sont loin d'être riches.Moi même j'achéte mes livres là-bas, les vendeurs al hamdouliLah n'ont pas abusé ils m'ont même fait des prix, Allah i jazihoum bil khirr.Certains produits restent chers, certes, mais il ne faut pas oublier que se sont des commerciaux, c'est leur gagne-pain.
Troisiémement, il n'y a pas que le marché a visité mais surtout il faut assister aux conférences, beaucoup de savoir nous est offert!Il faut assister aux témoignages des gens qui se battent pour que l'on soit reconnu et accépté, beaucoup de bravoure est à prendre en considération! Personnéllement, je ne déccroche pas de la journée la salle des conférences!Puis machaAllah il y a les recitations de Coran et les doas des imams venus de pays arabes qui ne peuvent pas être ratées!Et le concours de recitation de Coran dans lequel on voit des petits bouts de choux qui récitent mérveilleusement bien ta baraka Allah!Je pense que tout cela ne peut que faire du bien à notre Foi!
Et , pour finir si certains y vont pour se trouver une femme ou un mari ça ne regarde qu'eux, ce qui compte c'est l'intention de chacun car les actes ne valent que de par leur intention.Et, je tiens à rajouter que bien que ce n'est pas le but premier de chercher un mari ou une femme cela néamoins n'est pas interdit temps que c'est fait avec respect et pudeur, alors pourquoi juger une personne musulmane qui se rend dans un endroit où elle sait qu'il y a presque que des musulmans afin de trouver un mari ou une femme certains vont bien sur des forums musulmans, où est la différence?!je pense qu'il vaut mieux ne pas juger car nous ne connaissons pas les intentions d'autrui de plus Allah (azj) ne nous en a pas donner le droit : "Ne jugez point de peur d'être juger à votre tour le Jour du Jugement dernier".
Et si vous voyez autant de fréres et de soeurs en erreur pourquoi n'allez-vous pas les conseiller et leur montrer qu'ils sont en erreur? c'est ce comportement que Dieu nous a ordonné d'avoir et pas de porter de jugements!N'aurions -nous pas assez de courage pour conseiller le bien, interdire le blâmable mais assez pour jugez son frére ou sa soeur?! il faut se remettre en question et quand on voit un frére ou une soeur en erreur se demander "pourquoi il/elle agit comme cela?" puis essayer de lui montrer al haq', puis si la personne ne veut rien entendre ,à ce moment, on y peut plus rien, c'est entre cette personne et Allah on alors fait ce qu'on devait et pouvait.
En tout cas je souhaite que vous assistiez à cette rencontre et que vous la viviez pleinement avec comme premier but: acquérir un certain savoir et partager de bons moments avec nos fréres et soeurs musulmans.
wa Allah houwa ou 3alam
i jazikoum Allahou khayran
salam alikoum
Dernière modification par lraissa 30/03/2007 à 22h10
Salam a tous !!
Voici le lien pour accéder au programme du Salon du Bourget :
Programme
Salam alikoum
En faite, moi j'aimerai bien aller au bourget, j'y ai jamais été mais le probleme c'est que question argent je suis assez limité.
C'est pour sa que je voulais vous demander si vous connaissez pas quelqu'un qui recherche des personnes pour travaillé au bourget, vendre des livres, hijab... ou autres.
Merci