je suis tres heureux de savoir que le monde musulmant de france est reuni malgre les differences ethniques ou encore geographiques.je prie pour que dieu exalte soit il nous assiste a toputes les etapes de cette rencontre.
merci ! cordialement
Salam waleycoum !!
Comme chaque année l' UOIF organise une rencontre annuelle des musulmans de France et c' est la 25 ème cette année InchaAllah qui aura lieu de 8 au 11 mai 2008.
Infos pratique pour se rendre au Salon du Bourget:
Lieu : Parc des Expositions Paris - Le Bourget.
(Paris Nord - Autoroute A1, Sortie "le Bourget" - RER B, Station "Le Bourget", Navette spéciale gratuite ou Bus 152)
Expositions :
Conférences, débats (Français/Arabe), chants, divertissements...
Grande exposition : livres, cassettes, informatique (CD, DVD ...), vêtements, produits orientaux...
Frais de Participation :
Adulte : 18€ pour toute la durée de la rencontre et 12€ la journée.
Enfant (6 à 12 ans) : 8 € pour toute la durée de la rencontre et 5 € la journée.
(les enfants de moins de 6 ans sont exonérés des frais de participation)
Restauration :
Sur place un service de restauration sera organisé pendant toute la période de la rencontre.
Hébergement :
Pour les personnes désireuses d'être hébergées à l'hôtel, une liste d'adresses proches du Parc est à disposition dans les associations de votre ville ou bien cliquez ici.
Note :
Les personnes venant de la province sont invitées à s'adresser aux associations musulmanes de leurs villes qui organisent des voyages en groupe à cette occasion.
Les parents et les accompagnateurs doivent assurer eux-mêmes la garde et la surveillance de leurs enfants mineurs.
(Un service "Garderie" sera assuré sur place pour les enfants de 3 à 6 ans avec participation aux frais). Le programme de la Rencontre vous sera remis à votre arrivée.
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez nous contacter au :
Tél: 01 43 11 10 66 / 01 43 11 10 60 - Fax: 01 43 11 10 61.
Email : info@rencontre-uoif.net
J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )
je suis tres heureux de savoir que le monde musulmant de france est reuni malgre les differences ethniques ou encore geographiques.je prie pour que dieu exalte soit il nous assiste a toputes les etapes de cette rencontre.
merci ! cordialement
Salamleikoum
la rencontre annuelle des musulmans de france a lieu dans moins d'une semaine incha-ALLAH .c'est le bon moment pour ce qui cherche des ecoles pour apprendre l'arabe,acheter des livres,des habilles,assister a des conférences, rencontre avec d'autres musumans
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam est ce qu'il y a des filles qui assisterons au salon.
Si on se donné rdv pour y aller ce serait plus sympas...
Merci de me répondre
salam
c'est une très bonne idée inchallah j'y vais
salam mes soeurs, moi d habitude j'y vais avec d'autres soeurs mais cette année elles ne peuvent pas y aller, moi je pensais y aller, le 8 ou le 9 ou les deux car je ne travaille pas cs deux jours là....
Très bonne idée Mayadambou....
..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....
alors on n'essaye de ce capter, je vous enverrai mon phone sur message privée.
Bien sur pour celle ki veulle aller
salam a tous jsui parti ces 3 jours dernirers au salon de lislam du monde musulman franchement jai apprecié jai decouvert beaucoup de choses
jvoudrais savoir qui est parti et leus impressions sur ce salon
salam, moi comme chaque année j'y suis allée, le premier jour (j'y suis restée envion 6h), puis le troisième jour et le quatrième jour matin, j'ai assisté à des conférences (je travaillais de l'après-midi)....
et comme chaque année, j'ai appréciée, non seulement, la qualité des conférences, mais en plus, la diversité des stands auprès desquels j'ai pu ainsi me refournir en djellaba, tunique, etc...., mais également, me renseigner auprès des écoles présente pour suivre des cours de langue arabe et de science islamique sur plusieurs années à un rythme me correspondant, j'ai déjà repéré deux écoles qui semblent être intéressante, et j'ai d'ores et déjà pris mes journées pour assister aux portes ouvertes inch'Allah....
j'ai même été étonnée quand j'en ai parlé à des amies qui ne sont pas très portés sur la religion qui y ont été , et en sont ressorti avec une soudaine envie d'en savoir plus sur la religion....
Dommage, qu'il n'y en ait pas plus souvent , mais bon attendons l'année prochaine inch'Allah...
..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....