As salam aleikoum ramatoulah
Je voudrais savoir s'il y a une association ou un groupe soninke qui suit le mouvement salaf
barakala oufik
wa aleikoum salam
As salam aleikoum ramatoulah
Je voudrais savoir s'il y a une association ou un groupe soninke qui suit le mouvement salaf
barakala oufik
wa aleikoum salam
Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire
Wa 'aleykoum salam
Moi je n'arrive pas à comprendre tous ses mouvements dans la communauté musulmane.Surtout quand elles se critiques entre elles,la communauté souffre aujourd'hui des ses mouvements au lieu qu'on se réunies cela provoque notre division et regardez à quel état nous sommes aujourd'hui?.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Tu as tout dit. Toutes ces tendances à deux balles qui font des attentats par-ci, des enlèvements par-là et qui critiquent ceux qui ne font pas partie de leur mouvance, font d'abord plus mal à l'islam et aux musulmans avant même la liberté qu'ils se permettent sur la terre. Ils font vraiment mal à l'islam et à la cohésion des musulmans.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/06/2010 à 08h43
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j'ai les memes questionnements , l'image de l'islam est ternie par ces fractures dont on ignore gravement les fondements. par exemple la lecture occidentale des relations sunnite/chiite est incomprehensible mais qui est une realité quand on voit qu'ils s'entretuent dans les mosquées pendant les prieres de Vendredi on a droit de se demander c'est quel islam ils pratiquent .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Certains groupes minoritaires se servent de ce hadith dans le but de diviser la communauté musulmane. Ils tentent ainsi de propager leur doctrine déviante en promettant l'enfer à ceux qui ne les suivent pas. Mais au contraire Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
Le Messager de Dieua dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
Mais je te comprends tres bien kiite car
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
salam aleikoum
barakala oufik pour vos reponses mais je voudrais savoir si qqn peux repondre a ma question principale
La pratique est personnelle à chacun donc voila chacun est libre de son choix et de suivre ces propres convictions.
Mais je vous comprends très bien car certains musulmans ne cherchent pas apprendre notre belle religion mais préfère faire des polémiques ou autres...ce qui entraine bien sur la division mais certes ce n'ai pas tt le monde car bcp de musulmans sont sincères dans leur pratique.
Je voudrais savoir si d autres musulmans voulaient former un groupe ou on peut parler exclusivment du dine et peut etre faire une rencontre
Wa ameikoum salam
Salam aleikoum
Ok kiite il n'y pas de souci je te tiendrais au courant pour le groupe mais ne t'inquietes sur ce que penses chacun ou comment ce groupe est car sinon tu n'iras pas loin dans ton dine.
Le plus important c'est de quoi Allah wa ta ala va pensez de nous. C'est pour cela ne nous attardons pas sur des petits details.
il faut déja qu'on apprenne a travailler notre inane et AUGMENTER LES BONNES ACTIONS, FAIRE LA SALAT A L'HEURE, LA ZAKAT, EVITER LA MEDISANCE, LE MENSONGE, L'USURE, ETRE BON ENVERS NOS PARENTS...
Nous avons encore bcp de choses a faire avant notre mort donc essayons de nous unir pour pouvoir avancer dans notre dine chers freres et soeurs soninkés.
Car nous sommes que de passage...
Certain se disent salafiste, tabligh, tijani ou autre.... N' oublions pas qu'il ya un seul chemin qui nous menent au paradis donc pourquoi vouloir à tout prix faire partie d'un groupe. Beaucoup de personne dit appartenir à un groupe et c'est cela qui entrainent des tensions voir des divisions. Des personnes refusent meme de prier derièrre un tijani ou aller dans une mosquée ou il y'a des tablighs. Comme le dit Allah: la seule religion acceptés chez lui c'est l'islam donc suivre le chemin du prophete MOhammed saw. Donc moi je suis contre ceux qui veulent melanger politique et la religion. Les seuls groupes accepter en islam c'est seulement les quatres écoles Malekite, Chaafite, Hanbalite....Et ces écoles divergent juste sur la forme de récitation du coran et les pratiques surrérogatoire mais il sont tous unanimes sur les actes obligatoire qu'Allah nous a prescrit comme les pilier de l'islam etc....
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS