[quote=Was;123755]Salut a tous,
j'aimerais qu'on puisse discuter ensemble, de la spiritualité des soninké, avant l'arriver de l'islam.
Car je pense que c'est un domaine important. Moi sa m’intéresse beaucoup, et j'aimerais qu'ont puissent partager ensemble des infos la dessus.
car je sait que nous avions une religion a l'époque de l'empire wagadou, et même avant dans le nil.
Que pensez vous aussi de l'arriver de l'islam chez les soninké ?
Qu'avons nous gardez de notre spiritualité ?
Mise a part que les africains ont conserver des croyances anciennes par ci par la, est que notre religion est toujours pratiquez a 100 % par des familles soninkés ni musulmane et ni chrétienne ?
Quel est votre point de vue, quand a ceux qui parle de retour a nos valeurs spirituelle comme paramètre a remplir parmi d'autres (économique, politique, etc), pour un avenir meilleur (l'avenir de l’Afrique) ?
Salam aleikoum ramatoulah Was
De quelle spiritualité parles-tu?
notre religion pratiquer a 100% c'est un peu exagéré car bcp de soninké pratiquent le shirk majeure et abandonne les base du tawhid, les mariages forcés, et bcp d'autres bidara.
La plupart du temps c'est du a l'ignorance car bcp de soninké n'ont pas etudier notre religion.
Comment veux-tu revenir à nos valeurs spirituelle? l'islam doit passer en premier et doit etre appliquer selon la sunna du prophète SAWS.