je reviens sur ce grand fils soninké,il avait fait notre fierté que le tout puissant l'ait dans son paradis amen. dire qu'il était le dernier chef de canton du goye inférieur c'est ignoré tout de chez nous a moins que ce-là ne soit volontaire. PAPA AMADOU BATHILY DIT PAPA KHOUMBA fut le dernier chef de canton, poste indépendance. il a été installé en juin 1957.jusqu'en février 1960 juste apres les indépendance il était le chef de canton du goy inférieur sous le commandement du commandant de cercle JEAN LANDEREC. pourquoi papa bathily fut relevé parce-qu'il était sfio de lamine gueye, contre le bds qui était le parti de senghor papa avait un parcours presque identique que celui de ibrahima malal diaman bathily il était lui aussi dans l'administration coloniale ,mais il était mue par l'amour de son terroir. qu'il ne connaissait même pas parce qu'il avait grandi à saint-louis chez son oncle moussa yoro bathily papa Bathily est né 1906 décédé le 18 mars 1961 sur la route de kaffrine alors qu'il revenait de mission.il était le fils de ALYMANA BATHILY et de KHOUMBA NDIAYE BATHILY .apres l'instinction du corps des chefs de canton il était nommé chef d'arrondissement de missira avant sa mort je reviendrai sur papa bathily parce que je ne comprends pas qu'on ne parle pas de lui. et il fait son temps dans l'histoire de chez nous sorabiné