Je ne suis pas du tout convaincu par ce discours. Moi, je te demande de me fournir un verset du Coran ou un hadîth du Prophète SAW d'authenticité rigoureuse qui disent que les chrétiens et les juifs sont musulmans au même titre que les autres musulmans, comme tu le dis. C'est tout ce que je te demande. Ce n'est difficile normalement pour celui qui avance des arguements pareils. Je ne te demande de me faire un débat encyclopédique, mais convainquant. Le reste n'a pas d'objet pour moi. Bonne soirée.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam,
Salem, tu parles de mensonge alors que ce qu’on t’apporte se base sur le Coran. Même le verset que tu cites contredit ce que tu avances. Les explications que tu donnes ne reposent sur rien. Avec de tels arguments, on peut dire tout ce qu’on veut.
Nous n’avons pas besoin d’une encyclopédie pour te donner des preuves de ce qu’on avance parce que c’est simple et clair.
Pour revenir à ce que tu as dis, en effet, il y a des gens du Livre qui seront agrées au paradis. Ce sont ceux qui n’ont pas dévié des Ecritures saintes et qui n’ont eu connaissance de l’avènement du Coran. Un ou plusieurs versets l’atteste.
Sourate 2 - Al Baqara (La vache) - Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 62
Ceux qui ont cru, ceux qui sont revenus au droit chemin avec Moïse (les Juifs), les Nazaréens (les Chrétiens) et les Sabéens, ceux qui ont cru à Dieu et au Jour dernier et œuvré dans le bien, ont leur salaire auprès de leur Seigneur.
Nulle crainte à leur sujet (ou : ne les accable) et ils ressentent eux-mêmes aucun chagrin.
Tu remarqueras que c’est au passé.
Pour les chrétiens, le terme « père » est associé au terme « fils », voire au terme « saint esprit ». L’association est donc toute faite, et tu peux donner toute les définitions au terme « père », ça n’enlèvera pas son sens premier.
Et j’ajouterais qu’il vivement déconseillé de donner des attributs à Dieu autre que ceux qu’Il s’est Lui-même attribué :
Sourate 7 - Al Ma Idah (L'enceinte du paradis) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 180
C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. Invoquez-le par eux et laissez ceux qui L'offensent dans Ses attributs. Ils auront la rétribution de ce qu'Ils faisaient.
Pour comprendre l’origine de cette association, il faut se rappeler les circonstances de la naissance du prophète Jésus fils de Marie. D’ailleurs voici quelques versets du Coran :
Sourate 5 - Al Ma Idah (Le festin) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
A Lire les versets 12 et 13 pour ce qui concerne les juifs.
Verset 14
Et ceux qui ont dit : « Nous sommes chrétiens ».
Nous prîmes leur pacte. Ils oublièrent alors une partie de ce qui était venu leur rafraîchir la mémoire et c’est pourquoi Nous les avons inexorablement divisés par l’animosité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Dieu les informera alors de ce qu’ils faisaient.
Verset 15
Ô gens du Livre ! Voilà que vous est venu Notre Messager vous révélant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre et en taisant beaucoup par complaisance.
Voilà que vous est venu de Dieu une Lumière et un Livre évident.
Verset 17
Ont effectivement renié ceux qui ont dit que Dieu était le Messie-fils-de-Marie.
Dis : « Qui donc détient quelque parade contre Dieu s’Il veut anéantir le Messie-fils-de-Marie ainsi que sa mère et tout ce qui est en Terre ? ».
C’est à dieu qu’appartient le royaume des Cieux, de la Terre et de ce qu’il y a entre eux. Il crée ce qu’Il veut et Dieu est parfaitement capable de toute chose.
Il faut comprendre dans ce dernier verset, ceux qui déifie le prophète Jésus.
Et de nombreux autres versets appuis ceux-là.
Comme le dit le Dr, c’est explicite et clair.
Bye.
Salam je suis à 100% d'accord avec toi khalid, les gens du livre sont ceux qui ont cru et qui n'ont pas reniés que le dernier prophète descendera des arabes. De toute manière je ne pourrais pas l'expliquer mieux que toi khalid car ton message est clair.
Je ne vous comprends pas, si je suis votre logique, les chrétiens et juifs qui aiment et adorent Dieu, leurs foi est caduque (ex:mère Thérésa, l'abbé Pierre, soeur emmenuelle...). Alors qu'ils ont passés leurs vies à aider les autres. De plus, j'ai vu que certaines personnes du forum disent"paix à son ame" à des gens comme l'abbé Pierre. D'accord, mais pourquoi employer cette formule, alors que d'aprés ces personnes la seule législation valable encore aujourd'hui est celle du Prophète(sws). C'est une hypocrisie de présenter des condoléances à des gens d'une autre législation et de penser en meme temps que leus cultes n'est pas agrée. Ces personnes se reconnaitront surement.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
Salam alaykoum,
Ce résumé est assez court. Il ne se fera qu'avec le Coran.
Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Sourate 5 Verset 47
Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Sourate 5 Verset 68
A lecture de ces versets, Dieu nous montrent que les gens du Livre doivent se conformer aux livres qui ont été descendu sur eux, et aux chrétiens Il leur demande de juger selon l'Evangile. Il ne leur demande pas de juger selon le Coran car ce qui ne jugent pas d'aprés ce qu'Il a fait descendre sont des pervers. Nous voyons que ces versets sont au présent et nous savons que la Parole de Dieu est intemporelle, donc cela concerne aussi notre époque. Si Dieu leur demande de se conformer à leurs livres, c'est bien que leurs cultes n'est pas nuls.
Albert SCHWEITZER
Salem, en tous cas moi, je ne me reconnais pas dans ce que tu viens de dire. Personnelement je n'ai jamais dit paix à son ame à une personne qui ne s'est jamais prosterné, encore moins à quelqu'un qui ne connait pas Allah... Voila quoi?
ce résumé est surement cours, car je sais qu'il ne me servira à rien de ramener une tonne d'arguments, vu que certaines personnes comme Khalid campe sur leurs positions, et n'ont pas l'air de comprendre que la religion de Dieu est unique (L'islam) mais qu'il ya différentes législations en elle. Oui, les gens de la Torah, de l'Evangile et du Coran font partis de l'Islam(religion du patriarche Abraham) et qu'ils sont donc tous musulmans. Le terme "musulman" n'est pas que pour la dernière législation.
PS: Je ne reviendrais plus sur ce sujet, mais la vérité finira par éclater
Albert SCHWEITZER