Les témoins de Jehovah sont entrain de faire des ravages. J'en ai croisé encore un ce week-end. Quand j'ai vu des cicatrices sur ses tempes, je lui ai demandé de quelle origine il était, et devinez ....
je connais un daron, il est soninké et il est devenu temoin de jehovah !!! il fut un temps ou il faisait du porte à porte avec ses compagnons !!! un truc de ouf mais il est marié avec une toubab, c'est peut-être cela qui à joué enfin bref à part lui j'en connais pas d'autres mais je pense que e fais d'être dans la mixité peut engendrer ce genre d'erreurs, un couple soninké ou autres n'accepeterait pas que son mari ou sa femme se convertisse à une autre religion alors qu'à la base ils étaient musulman
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Les témoins de Jehovah sont entrain de faire des ravages. J'en ai croisé encore un ce week-end. Quand j'ai vu des cicatrices sur ses tempes, je lui ai demandé de quelle origine il était, et devinez ....
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Franchement c'est vrai je les vois de plus en plus partout et un jour en partageant un parcours de train ensemble je me suis rendu compte que certains parlaient bien le Soninké ? et quand ils ciblent les hommes Africains ils leur parlent toujours de foot qu'ils organisent tous les dimanche et te demande de leur donner ton numéro NE LE FAITES JAMAIS
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salut les amis, il paraït inimaginable et vraisemblable de trouver un soninké d'obédience chretienne ou catholique dans la mesure où les Soninkés n'ont pas flirté, dans leur histoire avec des gens de cette réligion comme l'ont eu à faire certaines ethnies de l'Afrique de l'Ouest, au Sénégal, en Gambie, au Mali, etc... Cependant, cela ne devrait pas écarter l'éventualité de trouver, comme une goutte d'eau dans la mer, un ou des individus pouvant se réclamer de cette réligion. Un concours de ciconstances peut amener quelqu'un à s'apostasier. Personnellement, je n'ai pas eu connaissance de personne issue éthimologiquement de Soninké d'obédience catholique ou chretienne mais, je ne m'étonnerai point de trouver des documents, films parlant de christianisme, catholicisme traduits en soninké. En cela, la communauté Soninké, vivant en Occident, composée d'immigrés de différentes générations entretenant des liens sociaux et repères identitaires plus ou moins solides avec leurs pays d'origine, est fortement représentée en Europe, elle est une cible potentielle au sein de laquelle certaines personnes prêcheraient la parole évangélique. C'est une société, tout comme d'autres, couve, en son sein d'individus n'ayant pas un ancrage solide dans l'enseignement islamique, ces derniers sont facilement détruits ou détournés de leur réligion de naissance, l'Islam. Seule une éducation à la base doublée d'une observation des preceptes de l'Islam peuvent renforcer la foi et ramener les brebis galeuses sur le droit chemin.
Franchement, je suis plus qu'étonnée !!!! Je n'ai jamais eu à rencontrer de soninké chretien et Dieu merci !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
lol j'avoue....
Chacun empreinte la voie qui lui convient après tout. Comme qui dirait la religion est le choix de chacun: on a un mode d'emploi, un exemple après c'est à chacun d'être responsable. Le tout est d'assumer les conséquences (bonnes ou mauvaise ) de ses choix.
Que ça soit un soninké ou un non soninké moi ça me surprend qu'un musulman qui connait ne serait-ce qu'un peu l'islam choisisse de se convertir à une autre religion. Qu'il delaisse la religion par fénéantise...ok (c'est mal très mal!) mais pour une autre religion....
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré