Citation Posté par Salem Voir le message
Que les Soninkés soient Chrétiens ou Musulmans, ils n'ont qu'une seule religion, celle d'Abraham, mais n'ont pas la meme législation.
Citation Posté par Salem Voir le message
De tout temps, il n'ya qu'une religion agrée par Dieu(l'Islam), et dans cette religion, il y a plusieurs législations. La législation de Muhammad(sws) n' a pas aboli les autres(juive et chrétienne). Voici, un verset imtemporel qui le prouve:

Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. S3 V64

La parole comune est la ilaha illa lah socle des 3 législations.
Tu as raison, le Coran n'a pas aboli la Torah ou l'Evangile, il confirme ces Ecritures et les domine.

Il me semble que quand on fait allusion aux gens du Livre, on parle de ceux qui ont reçu ces Ecritures telles qu'elles ont été révélées.
Oui, ceux qui respectent ces Ecritures trouveront sûrement le salut, mais ceux qui les ont trahi sont voués à l'enfer.
Et aujourd'hui, c'est le cas de la majorité des chrétiens (qui par exemple associe le prophète Jesus à Dieu) et de la majorité des juifs (qui par exemple renie le dernier phophète Mohammed (bsl)).

Je pense que selon que l'on soit musulman, juif ou chrétien aujourd'hui, on ne respecte pas la religion d'Abraham de la même manière.